Avertir le modérateur

« Je rêve que je dors... | Page d'accueil | Si j'avais un marteau »

06 mars 2008

Quel cirque !

Au cirque.

Sur la piste, deux clowns discutent.

Nous vous les avons déjà présentés, ce sont les célèbres Auguste et Pedro Sarcossi, les rois de l'ambiance rigolote du chapiteau. 

- Ahlalalalalalalalala Pedro ! C'est de pire en pire, nom d'un sourire !

- Koikigna encore, Auguste ? T'es toujours triste comme un asticot ?

- Ah mon bon Pedro, si tu savais... Mon partenariat avec la femme-canon ne marche pas du tout, alors j'ai fait appel à un inconnu pour un nouveau numéro, poil aux naseaux !

- Mais c'est tout bon, ça, mon Auguste !  Les petits nenfants aiment la nouveauté, poil aux tétés !

- Ben oui, d'habitude ça marche, mais là c'est une catastrophe, nom d'un castor amorphe !

- Ben pourquoi Auguste ?

- Figure-toi que mon nouvel associé, Fanfan Laripette, a plus de succès que moi ! J'ai beau me démener, jongler, faire des pirouettes, jouer de la flûte avec mon nez, me ramasser des seaux d'eau sur la tête, faire tous mes numéros préférés, les petits nenfants ne rient plus du tout... Et les premiers rangs, ceux qui marchaient encore, ceux réservés au 3ème âge, même ceux-là ne s'amusent plus, poil au zébu !

- Et ton Fanfan, il ne t'aide pas, nom d'un vieux rat ? 

- Il fait ce qu'il peut, le Fanfan, mais bien qu'il n'ait qu'un rôle muet dans mon numéro, c'est lui qui ramasse tous les bravos, poil à Caliméro !

- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Mais c'est ça le problème, Auguste ! Tu as oublié toutes les leçons du vieux maître Achille Wigolo ! Il a toujours dit que les mimes sont meilleurs que les clowns bavards ! 

- Tu crois ? Mais il y a Patricio qui me demande de faire quelque chose pour le cirque, parce que les entrées sont de plus en plus rares ! J'ai déjà fait une interview dans le journal local pour attirer les spectateurs, nom d'un petit beurre !

- Fais comme tu veux, Auguste, mais méfie-toi, les spectateurs sont de plus en plus compliqués de nos jours, poil aux abat-jour*... 

 

 

 
The Dickies
Killer Klowns From Outer Space (1988)
 
 
 
154be73c8cf798e9dbbd39e91bbe8df0.jpg
clic clic sur les méchants clowns tueurs de l'espace chantés par les Dickies pour tout savoir sur leur carrière cinématographique, nom d'une bique ! 
 
 
 
 

07:30 Publié dans Agitation / Réaction, Zéro de conduite | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : clown, cirque, sarkozy, sondages, musique, vidéo, dickies |

Commentaires

très bon!

le sarko nouvo est arrivé!!
dans toutes les bonnes librairies, tome 3 tout beau tout chaud!!!
vite les pitits n'enfants, précipitez vous!!

Écrit par : king selewa | jeudi, 06 mars 2008 10:29

Messieurs, Bonjour...
Rien à voir avec votre excellent post du jour, mais..... je voulais vous remercier car après avoir vu Nina Simone en version groove, chez vous, il y a quelques temps.... je me suis mis à farfouiller dans mes CD " de la pile de derrière" pour retrouver du "rare groove".... De fil en aiguille, Janis Joplin est revenu comme un boomerang et vous trouverez dans la RIOT RADIO du jour, un monument de "old & good vibes" par JJ (titre : Half Moon).
Donc merci.
_f

Écrit par : _f | jeudi, 06 mars 2008 15:33

Ecrit par : _f | 06.03.2008 15:33

C'était avec plaisir !
Même si je suis personnellement plus Nina que Janis, je viendrais jeter une oreille attentive à la RIOT RADIO !

Écrit par : adrien (de rien) | jeudi, 06 mars 2008 15:40

superbe lien quand on clic sur "femme-canon", bien trouvé. Joli.

Écrit par : l'homme canon | jeudi, 06 mars 2008 21:22

Pas que le lien, le texte aussi...
Un coup de chapeau au cirque ...

Écrit par : agathe | jeudi, 06 mars 2008 21:58

(Il titube, croulant sous les bravos)

- Merci, merci !

(Il sort de la scène en courant)

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 07 mars 2008 08:03

Ecrit par : _f | 06.03.2008 15:33

Tu rationnalises ton Babel ?

" Encore ne s'agit‑il pas de la bizarrerie des rencontres insolites. On sait ce qu'il y a de déconcertant dans la proximité des extrêmes ou tout bonnement dans le voisinage soudain des choses sans rapport; l'énumération qui les entrechoque possède à elle seule un pouvoir d'enchantement : « Je ne suis plus à jeûn, dit Eusthènes. Pour tout ce jourd'hui, seront en sûreté de ma salive Aspics, Amphisbènes, Anerudutes, Abedessimons, Aiartnraz Ammobates, Apinaos, Alatrabans, Aractes, Asterions, Alcnarates, Arges, Araires, Ascalabes, Attelabes, Ascalabotes, Aemorroïdes... » Mais tous ces vers et serpents, tous ces êtres de pourriture et de viscosité grouillent, comme les syllabes qui les nomment, dans la salive d'Eusthènes : c'est là que tous ont leur lieu commun, comme sur la table d'opération le parapluie et la machine à coudre; si l'étrangeté de leur rencontre éclate, c'est sur fond de cet et, de ce en, de ce sur dont la solidité et l'évidence garantissent la possibilité d'une juxtaposition. Il était certes improbable que les hémorroïdes, les araignées et les ammobates viennent un jour se mêler sous les dents d'Eusthènes, mais, après tout, en cette bouche accueillante et vorace, ils avaient bien de quoi se loger et trouver le palais de leur coexistence. "

Michel FOUCAULT - Les mots et les choses


Très bon billet les garçons.

Écrit par : nef | mardi, 01 avril 2008 13:44

@ nef :

tu confonds _f et f !!! (oui, je sais, il y a de quoi s'y perdre)
et merci pour le compliment, mais ce billet est vieux, le dernier (pour l'instant) ets là : http://play-list.20minutes-blogs.fr/archive/2008/03/31/le-clown-muet.html

;-)

Écrit par : adrien (de rien) | mardi, 01 avril 2008 14:00

M'a trompé d'endroit pour le commentaire.

Ceci dit _f ou f, la citation reste valable.

Écrit par : nef | mardi, 01 avril 2008 15:22

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu