Avertir le modérateur

« Rêves brisés | Page d'accueil | Carla ne fait pas un 90 B »

20 mars 2008

Satan bouche un coin !

C'est une révélation.

Soudain, nous avons le coeur plus léger, l'angoisse qui plombait nos journées se dissipe, le soleil revient, les anges chantent à nos oreilles...

Non !

Pas les anges !

Pas ça !

Satan reviens, Satan reviens, Satan reviens parmi les tiens !!!

 

Et oui, quatre chercheurs se sont penchés sur les amateurs de Death Metal, de Voodoo Punk, de Devil Disco, de tous les styles et les genres musicaux à la gloire de Lucifer ou autres incantations à la gloire de Belzébuth...

Et le résultat, c'est ça :"Le satanisme ne présente aucun danger pour la société".

Nom de Dieu !

Oups, pardon, je recommence : Nom de Diable !

C'est vrai qu'on était inquiets de voir tous ces jeunes habillés en noir, avec leurs grosses pompes à bout ferrés et leurs ceintures à clous !

On était inquiets de les voir jouer la nuit dans les cimetières, de les voir s'amuser à tracer des pentagrammes dans les cours d'écoles, et puis ras-le-bol de leurs vieux bouquins poussiéreux et de leurs guéridons !!!

Pendant ce temps, l'Église de Scientologie se porte très bien, merci. 

Présente-t-elle un danger pour la société ? 

Ben ça, on sait pas, hein ? 

 

 

Comme disait notre aïeule, Marie-Madeleine Playlist, alors qu'elle préparait sa délicieuse salade de poulpe aux haricots verts

"Quand Satan t'accule, Satan t'habite". 

 

 

 

 

 
The Rolling Stones
Sympathy For The Devil (The Neptunes Remix) (2003)
 
 
 
PS honteux : oui, je l'avoue, le titre de ce billet a été volé à l'équipe de Extrême Cinéma, qui, je l'espère, va me pardonner... Par pitié, pas de ces sataniques gremlins chez moi !!!

 

 

Commentaires

La scientologie ne se résume pas à une photo de Tom Cruise !
Qu'est ce que la scientologie? Trouvez les réponses sur http://www.scientology.org traduit en 15 langues dont le français.

Écrit par : ness | jeudi, 20 mars 2008 09:00

"Satan bouche un coin", plus tôt encore, un film de Jean-Pierre Bouyxou (1968).

J'ai vu cette étude, inévitablement agrémentée d'une photo de Marilyn Manson.
Marilyn Manson, sataniste ? Mouarf...

Écrit par : f | jeudi, 20 mars 2008 09:31

@ness
Traduction en 11 langues et pas en français. J'imagine que c'est pour bientôt.

Écrit par : Xemu | jeudi, 20 mars 2008 10:10

"Quand Satan t'accule, Satan t'habite".

mais si tu laisses Lucy faire, Satan t'habite plus

http://fr.youtube.com/watch?v=A7F2X3rSSCU

Écrit par : bob | jeudi, 20 mars 2008 10:15

Je n'ai jamais rencontré Satan.

Écrit par : Albert Hofmann | jeudi, 20 mars 2008 10:27

@ f

Je sais pour le Bouyxou, qu'il est venu présenter à Extrême Cinéma il y a quelques années, mais je voulais rappeler aux toulousains que les séances Extrême Cinéma n'étaient pas encore finies...

Je n'ai pas vu l'étude, seulement quelques articles en ligne à son sujet, mais je trouvais ça plutôt cocasse et disproportionné

;-)

*****
@ Albert Hofman : le lien ne marche pas !

Écrit par : adrien (de rien) | jeudi, 20 mars 2008 10:52

Ecrit par : Xemu | 20.03.2008 10:10

ça existe en français aussi, malheureusement.
pas envie de donner le lien, mais il suffit de chercher un peu...

Écrit par : adrien (de rien) | jeudi, 20 mars 2008 11:09

Je me contente du lien signifié par notre guide galactique... je ne vais pas plus loin
;-)

Écrit par : Xemu | jeudi, 20 mars 2008 11:36

Intéressant.

Écrit par : Gregz | jeudi, 20 mars 2008 12:04

Ecrit par : Gregz | 20.03.2008 12:04

Merci.

Écrit par : adrien (de rien) | jeudi, 20 mars 2008 12:12

En Chine, sans avoir besoin d'une longue enquête, les chercheurs mandatés par Hu Jintao n'ont pas conclu que "le bouddhisme ne présente aucun danger pour la société".

Le Dalaï dans les années 1940 :
http://www.youtube.com/watch?v=WihR_g96F0E

Écrit par : Lord Nithorynque | jeudi, 20 mars 2008 13:00

Mieux faut venir se renseigner sur la secte criminelle scientologie dans des sites qui ne vendent pas de scientologie - ni rien d'autre d'ailleurs.
www.antisectes.net
Quant à Manson, je viens de passer un document sur fr.soc.sectes.

Écrit par : roger gonnet | jeudi, 20 mars 2008 17:01

Their Satanic Majesties miammiam, merci pour le clip peuplé d'hommes à tomber...je veux retourner dans les années 60 et etre le micro de Mick Jagger..

Tom Cruise comme je l'entend et le lit parfois dans les médias, serait le n°2 de la Scientologie

Écrit par : Pamela de Barres | jeudi, 20 mars 2008 21:13

La scientologie pouah!
Les Stones ouais ... Sex, drugs & rock'n'roll

Bon ben j'suis bien content de vous retrouver, après ses semaines un peu loin du web. Vous aussi vous tenez une bonne forme (très bon le Boombastic Jazz Style, vous refaites ma culture musicale).

Écrit par : RichardTrois | jeudi, 20 mars 2008 23:20

C'est mieux de se renseigner sur la scientologie dans des sites qui ne vendent pas de l'anti- scientologie - ni de l'anti liberté non plus.Il ne me viendrait pas à l'idée de me renseigner sur Peugeot en allant sur un site Renault,qui est un conccurent et qui ne me donnera pas les bonnes infos.Il est trop logique ce monsieur Gonnet,trop fort...Si vous voulez des informations complétes,il faut aller là ou il y a de véritables infos,et pas des mensonges ou des données sortis de leurs contextes.Quand on cherche la vérité on regarde et on écoute les deux opposants.Ceux qui sont déçus, et ceux qui sont satisfaits.Ha,mais j'oubliais,si on est satisfait c'est que l'on est pervertis par la religion,on c'est fait avoir,alors notre jugement est forcément altérè,AHHHHHH.Et si on est contre ,c'est que l'on est trop intélligents.Conclusion :Mince,c'est une impasse.

Écrit par : mario | dimanche, 23 mars 2008 20:29

Voyons, je viens de dire que je ne vends pas d'anti-scientologie: mes sites sont tous gratuits et je suis bénévole depuis de nombreuses années, on peut donc en effet se renseigner chez moi, qui suis passé PAR la direction d'un centre de profit de la secte criminelle ET par l'anti-sectarisme après avoir constaté que la sciento et bien d'autres mouvements étaient dangereux.
Mario, le problème de se renseigner auprès des scientologues eux-mêmes, c'est qu'il est absolument interdit aux scientologues, sous peine d'expulsion de la secte, de destruction de leurs familles, de risquer d'être abandonnés par leurs amis de la secte, de dire tout ce que fait le mouvement. On ne peut jamais faire confiance aux membres quand ils parlent de leur mouvement, et pire encore, la plupart ignorent une grande partie des faits.

Ils seront donc en partie de bonne foi lorsqu'ils diront "C'est pas vrai" quand on leur parlera du fait qu'Hubbard ait eu trois épouses et non deux, qu'un de ses fils se soit suicidé alors qu'il était au sommet de la sciento, que lui-même ait chopé quatre ans fermes en France pour escroquerie, et que sa femme et 10 haut gradés scientos aient pris 5 ans pour espionnage, cambriolage, vol etc aux USA. Bref, s'ils savaient au lieu de se contenter des mensonges de leurs chefs, ils s'en iraient.

Écrit par : roger gonnet | lundi, 24 mars 2008 06:56

Bah...Qu'importe.Chacun est libre.Le choix appartient à l'individu.Toute cette publicité ne fait qu'éveiller la curiosité des gens intélligents qui se demandent ce qu'il y a vraiment derriere tant de controverses,et fait réagir de différentes façons les autres personnes moins curieuses.
Jeter le discrédit sur une personne ou un mouvement est une technique éculée qui ne fonctionne maintenant qu'avec une minorité.Pour finir, je dirais qu'il faut remettre les faits reprochés au fondateur de la religion de Scientologie ou aux scientologues dans leurs contextes,qui ,soit dit en passant,sont le fruit d'une injuste mais véritable chasse aux sorciéres instiguèe par une justice aux ordres et manipulée par des politiques véreux. Avancer ce genre de reproches c'est comme de souligner que les juifs ont été condamnés à mort par Hittler, chassés de chez eux ,déportés,dépossédés de leur droit d'être humains,et dire aujourdhui qu'ils sont mauvais (pour leurs nuire à nouveau)par ce que dans le passé ils ont subi tel ou tel condamnation par le pouvoir totalitaire en place.C'est du délire ce genre de raisonnement.Ou alors c'est très bien calculé pour essayer de détruire des réputations.A vous de juger de la justesse de ce raisonnement au regard des nombreuses et récentes décisions de justice à travers le monde qui reconnaissent officiellement et juridiquement la religion de scientologie comme une véritable et authentique religion.N'en déplaise à certains.Bonne route et bonne chance.

Écrit par : mario | jeudi, 27 mars 2008 21:07

Mais non, pas "qu'importe", c'est justement ce que vous me reprochiez! Quant à votre argument "ça éveille la curiosité des gens..." il est tout frais émoulu de l'école sectaire, car c'est eux qui ont imaginé ce mensonge afin de se débarrasser des critiques en essayant de faire croire que les éléments qu'ils dévoilent ne font qu'attiser la curiosité.

MON OEIL! ILs attisent surtout la FUITE des gens devant les sectes.

Quant à votre délire tout aussi prosectaire comme quoi nous inciterions à pourchasser les sectaires etc, il est de la même provenance, c'est du rabâchage sectaire destiné à tenter de donner des antisectaires une image totalitaire, alors que c'est justement parce que les SECTES sont totalitaires et malhonnètes que nous les combattons! On essaie surtout d'aider les gens à réaliser ce que sont ces mouvements, et leurs buts -- et donc, d'en faire sortir les victimes.

Dites-moi, OSA, vous nous prenez pour des idiots nés de la dernière pluie de Xenu et Marcab?

Écrit par : roger gonnet | vendredi, 28 mars 2008 10:52

Ecrit par : roger gonnet | 28.03.2008 10:52

Bonjour, je vous laisse vous débrouiller tout seul face à la bêtise et la mauvaise foi, vous faites ça très bien... Mais je voulais vous poser une question : que veut dire OSA ?
Bon courage dans votre combat !

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 28 mars 2008 11:16

Désolé, j'aurais du l'ajouter plus clairement en effet: OSA = Office of special affairs, le département des sales coups et des horreurs fabriqué vers 1979-80 par l'actuel chef mondial de la secte, David Miscavige - pour remplacer -en l'imitant à s'y méprendre ! - l'ancien service inventé par le gourou Hubbard, service qui s'appelait "GO = Office du Gardien, le "gardien" étant en réalite le second personnage de la secte, et l'éspouse du gourou.
Le GO ou OSA est derrière tous les sales coups, les incitations au suicide, les incitations au crime et les ignobles activités d'arrière -plan du groupe, ainsi que derrière quasiment toutes les activités de façade d'apparence "charitable" de la secte.

Écrit par : roger gonnet | vendredi, 28 mars 2008 12:09

@ roger gonnet :

merci pour les explications !

Écrit par : adrien (de rien) | vendredi, 28 mars 2008 14:05

Ahhhhhhh la scientologie ! Comment, ce mouvement peut-il prétendre être une religion, avec sa cosmogonie pitoyable, qui ne mérite même pas d'être le scénario d'un film de série Z (au secours, Xenu reviens !). Son auteur, escroc notoire (plusieurs fois condamné) et grand paranoïaque (interné en HP à la fin de la WWII) a lui même reconnu que créer une religion était le meilleur moyen de s'enrichir qu'il ai jamais trouvé.

Bref, la meilleure définition de la scientologie c'est le législateur allemand qui l'a finalement trouvé : "entreprise commerciale". Tellement commerciale, que ça pourrait être une escroquerie, comme le démontre Arnaud Palisson dans sa thèse de doctorat en droit ( http://www.antisectes.net/these-droit.htm ). Pour la petite histoire, l'auteur, Lieutenant de police aux RG, spécialiste anti-secte, a été muté dans un autre service après publication de sa thèse, que l'église de scientologie a essayer de faire annuler (sans succès). Si c'est pas du traffic d'influence, c'est au moins du lobbying...

Pour terminer, la victimisation a toujours été le moyen de défense de la scientologie. Calimero power !

@ mario : comparer la sciento, aux juifs et aux persécutions dont ils ont été victime ne manque pas d'ironie. Vu le totalitarisme de votre doctrine, je pense que son application à grande échelle génèrerait effectivement des persécutions, mais pas contre les scientologues... J'espère que tu t'amuses bien sur ton bateau à la "Sea Org"...

Écrit par : OT -1 | mercredi, 23 avril 2008 10:40

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu