Avertir le modérateur

« je m'en fous j'aime toujours pas le foot | Page d'accueil | La flemme olympique... »

23 avril 2008

Et mon ***, c'est du poulet ?

Dans un de nos billets précédents, nous avions eu le plaisir de parler de l'Eglise de Scientologie, ce qui nous a valu d'être excommuniés par les admirateurs de Tom Cruise.

Nous nous en remettons, peu à peu. 

Mais nous allons avoir le plaisir aujourd'hui de nous faire de nouveaux amis, des intégristes défenseurs des animaux, plus connus sous le nom de PETA (People for Ethical Treatments of Animals).

Ces derniers sont en pleine forme ces jours-ci...

Après avoir annoncé le mois dernier qu'ils s'engageaient à payer les dettes de Aretha Franklin (environ 19.000 dollars) si elle renonçait à porter de la fourrure (ce qui est une méthode pour se faire de la pub plutôt lamentable - profiter du malheur des uns), v'là t'y pas que nos ardents militants de la cause animale veulent nous faire manger du poulet "in vitro". Ils ont lancés à cet effet un concours, promettant un million de dollars à celui qui réussirait à produire et à vendre cette viande avant 2012...

Bien sûr, la fourrure n'est plus indispensable pour avoir chaud en hiver. 

Oui, la consommation mondiale de viande augmente de manière exponentielle, ce qui pose des problèmes écologiques.

D'accord, les poulets élevés en batteries ne vivent pas de manière agréable et naturelle.

Mais au moment où on essaie de nous faire avaler des couleuvres OGM indigestes, nous proposer du poulet synthétique, c'est un peu gonflé, non ?

Ce million de dollars, ne pourraient-ils pas l'investir dans des actions expliquant les dangers de surconsommation de protéines animales, ou promouvoir un élevage raisonné et respectueux de la nature ? 

Comme nous disait notre aïeule Marie-Madeleine Playlist en préparant son délicieux poulet en piperade : "Le poulet, si tu ne le manges pas, c'est lui qui te mange. Ou il te fout en taule"...

 

Bon appétit !

 

 
Katerine
Poulet n° 728120 (1999) 

 

 

08:00 Publié dans Agitation / Réaction, La nausée, Marie-Madeleine Playlist | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : PETA, poulet, OGM, musique, video, katerine |

Commentaires

Le rapport de l ONU sur la catastrophe ecologique qu est devenu l elevage propose des methodes moins avant gaurdistes mais qui s appliquent deja: animaux OGM, culture OGM, cloisonnement des derniers espaces naturels (le reste se transformant en paturage et cultures fourrageres). Croire que l on va nourrir des milliard de primates avec des animaux bio ou meme industriel est une utopie (question de ressources). Il est temps de reconsiderer sa consommation de viande ou changer les nethodes de production. L idee de PETA est une solution durable pour tous les humains persuades qu ils doivent manger de la viande pour etre en bonne sante.
Quand a l elevage industriel, c est de la mort et de la souffrance en masse dont l histoire se souviendra.

Écrit par : Actias | mercredi, 23 avril 2008 13:20

Ecrit par : Actias | 23.04.2008 13:20

Ah quand même ! J'étais inquiet de ne voir aucun PETA venir réagir... Mais la solution n'est-elle pas, plutôt de que nous faire avaler des saloperies transgéniques, de promouvoir le végétarisme ? Il y a aussi la solution Soleil Vert : bouffe tes morts.

Écrit par : adrien (de rien) | mercredi, 23 avril 2008 13:28

heya Adrien adddjjeee ! Bon, je sais, on n'est pas sur myspace, mais là je fais un comment pour te remercier de l'ajout dans ta list de liens. Je vais aussi mettre en place ça sur le mien.
Bisous.

Écrit par : yan | mercredi, 23 avril 2008 19:57

salut yan !!!

c'est pas pour que tu mettes un lien chez toi que je t'ai mis ici, c'est parce que.
voilà !

Écrit par : adrien (de rien) | mercredi, 23 avril 2008 21:34

Le mieux c est bien sur d etre vegetarien, et encore mieux vegetalien (mais vu ce que propose la societe c pas evident). Si la reproduction in vitro de cellules de muscle de poulet ou de porcs permets a ce qui le veulent de contuinuer a manger de la viande tout en resolvant les problemes d ordre ethiques, sanitaires et envirronementaux, je ne vois pas ou est le probleme. Je n en mangerais pas personellement mais il n y a pas vraiment de raisons de s opposer.

De toutes facons, il mangeront des animaux OGM qu ils le veuillent ou non, autant y aller jusau au bout. Quand aux morts, les manger pourrait etre une autre bonne idee (fondamentalement, rationellement et objectivement il n y a pas grande differences entre la viande de porcs et la viande d humain). Je n en mangerais pas personellement mais il n y a pas vraiment de raisons de s opposer (tant que c est sur la base du volontariat :-).

Manger de la viande animal ou humaine est un vestige de l age des cavernes mais si certains persistent autant qu ils le fassent sans creer de problemes.

Écrit par : Actias | jeudi, 24 avril 2008 14:55

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu