Avertir le modérateur

« Cha cha cha rock'n'roll #5 | Page d'accueil | King of ricochet »

04 mai 2008

Jour de seigneur #20

Un grand seigneur ce dimanche (pas loin d'1m90)...

Grand et maigre, un truc de cendrillon : le gars plutôt pas génial au départ, que la musique transforme, et qui devient beau et charismatique.

Mais non, pas Christophe Willem ! On vous parle de Jarvis Cocker !!!

Le petit (?) gars de Sheffield, devenu chanteur de Pulp, et de multiples projets menés de front. Une bonne compilation thématique sans un morceau de Jarvis Cocker n'est pas une bonne compilation thématique, sachez-le ! 

Pulp, donc. Le groupe aux 7 albums en 24 ans d'existence. Le chant et les textes de Jarvis, de véritables petites nouvelles, des histoires, de l'humour (anglais), du social, de l'intelligence.

Parce que non content de savoir chanter, le bonhomme sait écrire, et conter... En témoigne son Jarvcast, podcast épisodique sur lequel il se régale à lire des contes pour notre plus grand bonheur (pour écouter, allez voir , c'est gratuit... On pouvait aussi pendant un moment l'écouter sur son Jarvspace...).

Assez parlé, place au seigneur de ce dimanche... 

2 clips de Pulp pour commencer :


 
Pulp
Babies (1992) 

 

 
Pulp
Common People (1995) 

 

La fatigue aidant, Pulp s'arrête, se met en stand-by.

Une pause.

Qui dure depuis 2002.

Jarvis réapparait  sous le pseudonyme de Darren Spooner, méconnaissable dans son costume de squelette, incarnant un chanteur alcoolique qui bat sa femme, le temps d'un album en duo sous le nom de Relaxed Muscle :

 

 
Relaxed Muscle
Billy Jack (2003)
 

 

Enfin, après de multiples collaborations, un vrai-faux super-groupe le temps d'un Harry Potter, et des apparitions sur des compilations-hommages (à Lee Hazlewood, à Gainsbourg, aux chansons pour enfants, etc.), Jarvis se lance dans une carrière solo en 2006.

Avec toujours autant d'humour : son premier single, disponible uniquement en téléchargement, avait pour titre "Cunts Are Still Running The World". Vous pouvez voir le clip et chanter en karaoké en cliquant sur clic. Ne pas rater le tout début de la vidéo, quand le lutin géant sort de sa cabane !

Et si vous restez là, c'est un autre morceau extrait de son album solo que nous vous offrons : 

 

 
Jarvis Cocker
Don't Let Him Waste Your Time (2007) 
 
 
 
 
Bon dimanche !!!!! 

 

 

09:12 Publié dans Jour de seigneur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jarvis cocker, pulp, relaxed muscles, weird sisters, musique, video |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu