Avertir le modérateur

« Cha cha cha rock'n'roll #10 | Page d'accueil | Espèce de robot ! »

07 juillet 2008

La piste aux étoiles

Au cirque.

Sur la piste, deux clowns discutent.

Ce sont Auguste et Pedro Sarkossi, les célèbres champions du maquillage multicolore et du pantalon qui tombe tout seul.

- Salut mon Pedro ! Ça boume ?

- Tiens, bonjour Auguste ! Ça va ça va... Et toi, on me dit que tu as encore fait des tiennes ? En tout cas dans les coulisses, on ne parle plus que de tes dernières blagues, nom d'un stalag ! Et tout ça juste au moment ou tu représentes notre cirque au CIEL (Cirques Indépendants Européens Libérés) et à la réunion des 8 cirques les plus riches, poil aux miches ?

- Mouarf !!! T'es vraiment le roi des rigolos mon Pedro !!! T'as pas remarqué que chaque fois que je voulais pas qu'on parle des choses importantes que je fais depuis que je suis aux manettes du cirque, il suffit que j'appelle la Gazette Clownistique et que je leur raconte une blague pour qu'ils la passe en une, poil aux prunes ? Et pendant ce temps keskilfé ton Auguste ? Hop, il augmente le prix des places du cirque, il l'interdit aux moins de 12 ans, il augmente le prix des glaces à l'entracte !!! C'est ça être moderne, nom d'une vieille baderne !!!

- Mais enfin Auguste ! Tu es clown, tu as des responsabilités, et tu m'annonces que tu te moques du monde ? Qu'est-ce que c'est que cette déclaration que tu as faite hier : "Quand les équilibristes sont sur la piste, tout le monde va visiter le zoo." Tu vas avoir le Syndicat des Équilibristes sur le dos, poil aux fricandeaux ! Et tu sais bien que c'est faux, les équilibristes sont appréciés par le public, nom d'un flacon de gomme arabique !

- Et alors ? Pendant ce temps j'ai aussi fait augmenter le nombre d'heures des garçons de piste, et personne ne s'en est rendu compte grâce à ce stratagème, nom d'une pierre gemme ! Et la femme à barbe, je l'ai obligée à se raser... Quand au dresseur de fauves, ce gauchiste, je m'en suis servi pour nourrir les tigres, bigre ! 

- Ahlalalalalalalalala !!! Tu me dégoûtes, nom d'un compte-gouttes ! Tu finiras tout seul et triste comme un crocodile, poil au sourcil... Je te laisse, je n'ai plus envie de parler avec toi. A partir de ce soir, sache que je fais grève, et que je ne ferais plus mon numéro avec toi, poil aux doigts !

- C'est ça, va-t-en... J'ai pas besoin de toi ! 

 

 Pedro s'en va. Auguste sort un téléphone portable qui fait pouêt-pouêt de sa poche, et compose un numéro.

 

-Allô, la Gazette Clownistique ? Ici Auguste Sarkossi... J'ai quelque chose pour vous, vous notez ? Voilà : "Désormais, quand Pedro Sarkossi n'est pas sur la piste, seules les otaries sont tristes". C'est bon, vous le mettez en une, nom d'une fortune !!! Ah, puis temps que j'y suis, vous pouvez mettre un petit mot sur le nouveau numéro de mon épouse, la femme-canon ? Au revoir et merci !!!

 

 

 
Elvis Costello
Clown Strike (Live 2007)
 
En cherchant bien, vous pouvez voir l'homme lisse se trémousser
au son des cuivres de l'orchestre de Allen Toussaint...
 
 
 

Commentaires

Yes compère...
Et cette année le Festival Jazzaldia accueillera quelques jolies choses mais bon, bof dans l'ensemble...
Marc Ribot le 22 Juillet (Gratuit)
Keith Jarrett et Garry Peacock le 22 mais à 45 euros donc sans moi.
Bobby Mc Ferrin le 24 (gratuit)
Benjamin Biolay le 25 (Gratuit), on se demande ce qu'il fait là (il doit aimer les pintxos).
et et et
King of Convenience le 26 (gratuit).

Donc si vous êtes du coté de San Sebastian fin juillet, n'hésitez pas !!
C'est autour et sur la plage que cela se passe...

Écrit par : l'homme lisse | lundi, 07 juillet 2008 15:55

Et l'homme crocodile et son micro supersonique qui fait pleurer les foules en décodant les dérapages du clown ? Il ne sera pas content ... Il bosse plus du coup.

Écrit par : agathe | lundi, 07 juillet 2008 20:49

Et sur les journalistes, le philosophe Eric Cantona, en son temps, prononçait ces paroles mémorables, "when the seagulls follow the trawler, it's because they think that some fish will be thrown into the sea"

Écrit par : Lord Nithorynque | mardi, 08 juillet 2008 04:38

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu