Avertir le modérateur

31 octobre 2008

Halloween Night Fever

Un coup de coeur, un clip parfait pour cette soirée d'Halloween, un groupe qui va remplacer Vampire Weekend dans nos coeurs de grands enfants...

Le groupe, c'est Still Flyin'.

Still Flyin' est un "hammjamm band" (selon leurs dires) composé de SA Rawls, Yoshi Nakamoto, Hound Cramer, Tater Moran, Alicia Vanden Heuvel, Bren Mead, Momo Niubo, Mookie Schweitzer, Marjan Esfandiari, Prof. Prince Jammy Knight, Beans Barron, Frank En Sax, Big Lord Saucedo, Gary Olson, Izzo Knowles, et Thrilla Horan.

Et à cette joyeuse bande se rajoutent parfois Ice Bergeron, Ake Ausfahrt, Tara Shaq, Marky Monnone, Anna Storakers, Gus Franklin, Doyle Corndog, Nick Underwood, Bordy Railtown, Markus Gorsch, Sophie Naess, Wyatt Cusick, Scope Bropshaw, Haima Marriott, Mark Wilson, Birddog Bird, Kellie Suth Suth, Jamie Mildren, Terese Nordstrom, Jens Lekman, Dick Baluyut et Josephine Olausson.

C'est tout ?

Ben oui, c'est tout !

Et ils viennent d'où ?

De San Francisco.

Tiens, j'aurais plutôt pensé à la Nouvelle Orléans...

Allez, arrêtez de planter des aiguilles dans cette poupée, et enlevez vos chaussures, vous n'en aurez pas besoin au ciel !

 

 

Still Flyin'
Good Thing It's A Ghost Town Around Here (2008)

 

clip réalisé par Isobel Knowles,
qui sait aussi bien faire des images que jouer de la trompette...

 

861517180054.jpeg
Le site officiel de Still Flyin',
c'est en cliquant sur la pochette
du 45 tours qui sortira le 1er décembre
chez Moshi Moshi Records (évidemment).
Leur espace, avec d'autres titres, c'est en cliquant sur leur nom :
Still Flyin'.

 

20:02 Publié dans Night fever | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : still flyin', halloween, musique, video |

Bouh !

Aujourd'hui c'est Halloween, la fête des dentistes et des marchands des quatre saisons...

Play-list, dans son infinie bonté, vous a concocté une petite sélection de vidéorribles, de swinging zombies et autres blobs pogoteurs.

Pour que Godzilla danse le cha cha cha, pour que Béhémoth danse le fox-trot, pour que les fantômes dansent le black bottom, pour que le chupacabra danse la lambada, pour que le monstre du Loch Ness remue ses fesses, pour que les loups garous dansent le boogaloo, pour que les zombies dansent le sirtaki, pour que les gremlins dansent la maraîchine, pour que le croque-mitaine fasse de la danse contemporaine, pour que les bestioles dansent le rock'n'roll...

D'abord un film, puis quand les enfants seront sortis mendier des bonbons, quelques clips...

Et ce soir, pour continuer à danser, un Halloween Night Fever (la play-list de playlist attendra demain, si vous le voulez bien !)...

C'est parti !

 

Betty Boop's Hallowe'en Party
Fleisher Studios (1933)

 

**********

 

Screamin' Lord Sutch
Jack The Ripper (Disco Version) (1977)

 

The Gorgeous
Mon Mari C'est Frankenstein (200?)

 

Evil Nine feat EL-P
All The Cash (2008)

 

À ce soir pour une autre vidéorrible !

 

30 octobre 2008

Parlez-vous français ?

Douane de l'Aéroport Roissy-Charles de Gaulle

 

- Bonjour M'sieur !

- bunã ziua...

- Pardon !?

- Bunjour !

- Ah, il y a visiblement déjà un petit problème m'sieur... Comment vous appelez-vous ?

- Călin et vu ?

- Brice... mais là n'est pas le sujet...

- Quil est lou sujet ?

- Le sujet est que sur le territoire Français les flux migratoires sont protégés par une barrière linguistique m'sieur Colin le roumain.

- C'est funalement ça le proublème essentiel du codage et di la territorialisation qui est de toujours coder les flux avec, comme moyen fundamental : marquer les pirsonnes, (parce quou les pirsonnes sont à l'interception et à la coupure des flux, elles existent aux points de coupure des flux).

- Hein ?

- Mais donc, plus que marquer les pirsonnes - marquer les pirsonnes, c'est le mouyen apparent -, pour la fonction la plus profonde, à savoir : oune société n'a peur que d'oune chose : le déluge; elle n'a pas peur du vide, elle n'a pas peur de la pénurie, de la rareté. Sur elle, sur son corps social, quelque chose coule et on ne sait pas ci que c'est, quelque chose coule qui ne soit pas code, et même qui, par rapport à cette société, apparaît comme non codable.

- Je ne comprends rien Călin !

- Vu n'avez pas étoudié Gilles Deleuze monsieur Brice ?

- On dit étudié et monsieur...

- Disoulé...

- Non décidément votre français est trop approximatif... Recalé ! Au suivant !

 

 

Bloc Party
Flux (2007)

 

10:38 Publié dans Agitation / Réaction | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : video, musique, immigration, bloc party, hortefeux, deleuze |

29 octobre 2008

La séance de 14h19

Méfiez-vous.

Nous sommes à l'ère du DVD, du Blu-Ray, de la HD, du tout numérique et de l'image brillante.

Méfiez-vous qu'on vous dit !

Si vous avez encore chez vous un magnétoscope, et quelques cassettes (vous c'est plutôt VHS, Betamax ou V2000 ?), vous risquez gros...

Ah ça, on n'en parle pas en une des journaux, rien sur les blogs ni à la télé, mais des dizaines de personnes disparaissent chaque jour, dévorées par les bandes magnétiques qui veulent prendre leur revanche...

La preuve :

 

Videotape
réalisé par Andrew Goldsmith & Jeremy Blode (2008)

 

"Le film est entièrement réalisé en stop motion et a été tourné avec un Canon EOS 400D SLR ;
il est composé de 1283 photos.
Aucun effet digital n'a été utilisé."

C'est eux qui le dise.

 

14:19 Publié dans Arrête ton cinéma ! | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : video, cinéma, videotape, andrew goldsmith, jeremy blode, animation |

28 octobre 2008

Alors en Belgique le dimanche est plus long que le lundi ?

Notre président nous demanda : "Nous sommes le pays du monde qui reçoit le plus de touristes. Est-ce qu'il est normal qu'on dise que tout doit être fermé le dimanche ?"

Ben non c'est pas normal puisque tout n'est pas fermé le dimanche, surtout les commerces pour les touristes. Les autres lieux de vente ouverts le dimanche sont ici.

"J'étais l'autre jour dans le Nord. Quelqu'un me disait "M. Sarkozy, le dimanche on va tous en Belgique parce que les magasins sont ouverts". Voilà qui est malin !" continua notre président.

Ben il a raison notre président, il est pas malin notre ch'ti national car en Belgique c'est comme chez nous. "Tout n'est pas ouvert car tout n'est pas fermé" aurait pu lui rétorquer notre président, façon Actors Studio. La législation sur le travail dominical belge est consultable ici ou . C'est comme en France, petit ch'ti tant aimé qui doit s'appeler Joe et travailler comme plombier. Le dimanche tu peux acheter tes légumes, tes fromages, ta Tour Eiffel avec la neige qui tombe, tes cigares, ton essence etc...

Alors quand on dit vouloir aborder le débat du travail dominical sans tabou on devrait commencer par poser la question "Doit-on ouvrir les super et hypermarchés le dimanche ?" Ce serait plus clair.

 

Sinon, pour moi, en ce moment...

 

 

Morrissey
Everyday Day Is Like Sunday (1988)

 

14:44 Publié dans Agitation / Réaction | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : musique, video, sarkozy, travail, dimanche, morrissey |

Alo Presidente !

Christine Albanel à propos de la réforme de l'audiovisuel public : "Le président de la république a souhaité et je crois que tout le monde le souhaite que nos chaînes publiques soient encore plus exigeantes, encore plus identitaires et qu'elles portent des programmes encore plus intéressants..." (l'original ici sur réformes.tv, toujours à mourir de rire de visionner)

***

Le patron de la communication gouvernementale, Thierry Saussez, a indiqué lundi qu'il "réfléchissait à une émission gouvernementale à la télévision", qui pourrait être diffusée sur une chaîne de service public, pour expliquer les réformes.

***

«Sarkozy, tu es en train de te rapprocher du socialisme, bienvenue au club, ce sont des idées intéressantes» (Hugo Chavez).

***

>X<

 

 

 

 

Propaganda
P-Machinery (1985)

 

propaganda.jpg

Des années que je ne l'avais écouté

l'album pouvait agacer...

mais Secret Wish sonnait grave

 

08:30 Publié dans Agitation / Réaction, La nausée | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : musique, play-list, sarkozy, propaganda, television |

27 octobre 2008

Et après ?

Sur Astro Forum (un forum dédié à l'astronomie) Elodie64 fait part de son inquiétude: "bonjour, je suis debutante j'ai un telescope mizar 114/900 j'ai réussi a bien observer la lune,j'ai vu des photos sur internet qui montre qu'avec ce telescope on pe voir saturne j'ai essayé et je l'ai vu mais comme une étoile je n'ai pas vu la planete et ses anneaux,je ne m'y connais pas dutout, peut etre que pour bien la voir il faut que j'utilise un focal plus fort? la jai un K25 et un K(je ne sas pas si c'est une reference de la marque ou si c standard je ne m'y connais vrément pas!) peut etre que je ne sais pas m'en servir comme il le faut?
merci d'avance!"

Le futur probable ministre bi-céphale des étoiles, Bogdanoff Brother V2, a fait part de ce problème à notre président. Après une réunion en G3 de 24 secondes, ce dernier aurait décidé de se rendre sur Saturne une fois L'Economie Durable adoptée sur la terre entière (d'ici 2 mois environ) et d'y planter un drapeau français lumineux pour aider Elodie64.

Mais Bogdanoff Brother V2 lui aurait fait remarquer fort judicieusement à la 18ème seconde que Saturne était une planète géante et gazeuse.

La réponse de notre président fut directe et impeccable de lucidité: "Je n'ai pas peur des géants et je prendrai un briquet !"

 

 

Inspiral Carpets
Saturn 5 (1994)

 

L'un des derniers singles des mancunéens sur leur dernier album Devil Hoping (pas le meilleur)

 

Life en 1990 est nettement plus inspiré.

inspiral.jpg

 

Leur reprise pour une peel session (89)

de Gimme Shelter

est excellente.

 

 

09:30 Publié dans Zéro de conduite | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : musique, video, sarkozy, economie, inspiral carpets |

25 octobre 2008

Cha cha cha rock'n'roll #14

cha cha cha.jpg

Et c'est parti pour un

cha cha cha rock'n'roll !

Enlacez vos cavalières,

posez les cafetières et les théières

par terre,

Un, deux, un deux trois quatre !

 

clic triangle,
pas rectangle !


09:30 Publié dans Minimix | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : minimix, musique, mp3, cha cha cha rock'n'roll |

24 octobre 2008

Le vaudou est toujours debout

Un procès en sorcellerie.

Des poupées vaudou, des rites magiques, des poulets égorgés, de l'obeah en veux-tu en voilà, de la bave de crapaud, de la poussière de cimetière, des transes, des danses, des croyances, le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas, des clous de cercueils, des nids d'araignées...

Du temps à perdre, de l'argent à dépenser, de la poudre aux yeux...

 

 


Sebastian's Voodoo
réalisé par Joaquin Baldwin (2008)



Pour voir les autres travaux de Joaquin Baldwin,
il sufit de cliquer sur les urinoirs qu'il a dessinés.
Mais avant, il faut choisir fille ou garçon...

drawings_urinals.jpg

 

 

22 octobre 2008

Soeur Emmanuelle au 7ème ciel

Notre hommage à Soeur Emmanuelle, qui accompagna nos émois d'adolescents...

Voici une tentative de filmographie de celle dont la vie inspira tant de grands réalisateurs :

1969 : Moi, Soeur Emmanuelle de Cesare Canevari
1974 : Soeur Emmanuelle de Just Jaeckin
1975 : Soeur Emmanuelle 2 : l'antivierge de Francis Giacobetti
1975 : Black Soeur Emmanuelle en Afrique de Bitto Albertini
1976 : Black Soeur Emmanuelle en Orient de Joe D'Amato
1977 : Goodbye, Soeur Emmanuelle de François Leterrier
1977 : Soeur Emmanuelle et les collégiennes de Giuseppe Vari
1977 : Black Soeur Emmanuelle en Amérique de Joe D'Amato
1977 : Black Soeur Emmanuelle autour du monde de Joe D'Amato
1978 : Soeur Emmanuelle et les filles de Madame Claude de Joe D'Amato
1984 : Soeur Emmanuelle 4 de Francis Giacobetti
1986 : Soeur Emmanuelle V de Walerian Borowczyk
1988 : Soeur Emmanuelle 6 de Bruno Zincone
1993 : Soeur Emmanuelle au 7ème ciel de Francis Leroi
1994 : Soeur Emmanuelle : First Contact (TV) de Lev L. Spiro
1994 : Soeur Emmanuelle 2 : A World of Desire (TV) de Lev L. Spiro
1994 : Soeur Emmanuelle 3 : A Lesson in Love (TV) de David Cove
1994 : Soeur Emmanuelle 4 : Concealed Fantasy (TV) de Kevin Alber
1994 : Soeur Emmanuelle 5 : A Time to Dream (TV) de David Cove
1994 : Soeur Emmanuelle 6 : One Final Fling (TV) de Jean-Jacques Lamore
1994 : Soeur Emmanuelle 7 : The Meaning of Love (TV) de Brody Hooper
1995 : Eternelle Soeur Emmanuelle (TV) de Francis Leroi
1995 : La revanche de Soeur Emmanuelle (TV) de Francis Leroi
1995 : Le secret de Soeur Emmanuelle (TV) de Francis Leroi
1995 : L'amour de soeur Emmanuelle (TV) de Francis Leroi
1995 : Le parfum de Soeur Emmanuelle (TV) de Francis Leroi
1995 : Soeur Emmanuelle à Venise (TV) de Francis Leroi
1995 : Magique Soeur Emmanuelle (TV) de Francis Leroi
2004 : Soeur Emmanuelle vs. Dracula de KLS
2009 : What else Soeur Emmanuelle (En projet - producteurs : Alain Sitritzky et Alain Sarde)

Nous en oublions sans doute, mais nous savons que tous les cinéphiles qui nous lisent compléterons !

Et, comme dans le film réalisé par l'immense François Leterrier, chantons en coeur avec Serge Gainsbourg :

"Soeur Emmanuelle, Soeur Emmanuelle, Soeur Emmanuelle, goodbye
Soeur Emmanuelle aime les caresses buccales et manuelles
Soeur Emmanuelle aime les intellectuels et les manuels
Soeur Emmanuelle, Soeur Emmanuelle, Soeur Emmanuelle, goodbye...
"

 

 

 

Extraits de "Goodbye Emmanuelle"
réalisé (?) par François Leterrier (1977)
Musique de Serge Gainsbourg

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu