Avertir le modérateur

« La playlist de play-list #10 | Page d'accueil | Un coup de vieux... »

03 novembre 2008

La révolution SERA télévisée...

Demain nous saurons qui va être le nouveau Gepetto suprême, notre grand maître des marionnettes, le roi du monde.

De l'agitation, des images, des sons vont nous submerger, des analystes vont analyser, des statisticiens statistiquer, des économistes économiser, des politiciens politiser.

Les activistes musicaux anglais de Coldcut ont joint leurs forces à celles de TV Sheriff, des activistes vidéos américains... Le résultat, un morceau choc, utilisant des extraits d'images de la campagne américaine, de la propagande, des journaux télévisés, se servant des images pour dénoncer l'utilisation des images... et faire de la politique, autrement.

Par ailleurs, un site a été créé, remixamerica.org, qui permet à ses utilisateurs de copier, coller, monter, remixer et mettre en ligne à leur guise extraits d'actualités,d'archives, de discours, etc. Vous pouvez aller vous y promener, et y visionner quelques merveilles comme celle-ci ---> X.

 

Des chocs.

Des électro-chocs.

Les méthodes de détournement situationnistes...

La révolution SERA télévisée...

 

Coldcut vs TV Sheriff
Revolution '08 (2008)

 

La même équipe avait déjà frappé fort en pleine préparation des primaires américaines, il ya deux ans, avec ce montage :

 

Coldcut vs TV Sheriff
World of Evil (2006)

 

poster-redblue.jpg


09:10 Publié dans La nausée, Musique, maestro ! | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : coldcut, tv sheriff, elections, usa, musique, video |

Commentaires

Cher monsieur Playlist, il me semble que votre horloge géopolitique retarde un peu... Disons d'un demi siècle. En effet, il y a belle lurette que la nation d'incultes belliqueux et endettés jusqu'à l'os, autrefois symbole du capitalisme triomphant, n'est plus en mesure de faire la loi sur notre planète.
Nous connaissons déjà le nom du roi du monde, sauf votre respect, il s'agit de Hu Jintao - Président de la République Populaire de Chine, secrétaire général du Parti communiste et vice-président de la Commission militaire centrale de la République Populaire de Chine.
Sauf que lui, il ne la ramène pas, "discret et travailleur", comme le veut le cliché tant répandu, il fait son petit truc dans son coin, avec son milliard de potes, tout en tenant le monde entier, USA compris, par les COUILLES.
Vous ne me croyez pas ? C'est écrit là : http://www.marianne2.fr/LA-DETTE-AMERICAINE-A-LA-MERCI-DE-LA-CHINE_a70234.html

Écrit par : Manu | lundi, 03 novembre 2008 11:05

Disons alors que demain aura lieu l'élection du fou du roi ?

Écrit par : monsieur play-list | lundi, 03 novembre 2008 11:11

ou plutôt du fou du roi qui joue à être le roi...

Écrit par : monsieur play-list | lundi, 03 novembre 2008 11:28

Si j'ai bien lu l'article de Mariane, les américains achètent aux chinois.

Comme le client est roi, monsieur play-list a raison!

Écrit par : Pierre | lundi, 03 novembre 2008 13:04

Linda Cummings, veuve de Joey Ramone, s'est attiré les foudres du frère du New Yorkais et, sans doute, d'une bonne partie des fans du groupe en annonçant clairement et au nom du groupe que les Ramones auraient sans doute supporté John McCain dans l'actuelle campagne présidentielle US. Pour mémoire, Johnny Ramone avait en 2002 clairement chanté les louanges de George W. -l'annonce de Cummings n'est donc pas si surprenante qu'elle n'en a l'air.

Mickey Leigh, frère de Joey et Président de la Ramones Productions, s'est empressé de publier un communiqué remettant les choses dans l'ordre. "Il m'a été rapporté que Linda Cummings, usant du patronyme Ramone, s'était étalé dans les médias sur son support du ticket McCain/Palin. En tant que Président de la Ramones Productions, et en tant que frère de Joey Ramone, je veux juste mettre les choses au clair et dire que Linda Cummings ne représente pas les avis politiques des Ramones. Et quant à Joey, la seule chanson qu'il aurait certainement chantée à un congrès républicain aurait été Glad to See You Go."

Écrit par : adrien ramone | mardi, 04 novembre 2008 09:45

Le fantôme de Joey peut chanter "Time Has Come Today"...

Écrit par : adrien ramone | mercredi, 05 novembre 2008 10:00

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu