Avertir le modérateur

« Toi, toi et toi ! | Page d'accueil | La tête froide »

12 juin 2009

Coulrophobie ?!

Au cirque.

Sur la piste, deux clowns discutent.

Ce sont Auguste et Frédo Sarkossi (Frédo a remplacé Pedro, qui est parti dégoûté, souvenez-vous !), les célèbres champions de la fleur arroseuse accrochée à des bretelles super-élastiques.

- Alalalalalalalalalala mon bon Frédo ! Tu as vu mes résultats aux élections des clowns européens ?

- Raaaaaaaaaaaah mais bien sûr, poil à la fracture du fémur ! Tu as gagné haut la main, nom d'un roumain !

- Alalalalalalala mon Frédo, décidément tu ne comprends rien au cirque ! Comment peux-tu dire que j'ai gagné alors que j'ai moins d'un tiers des voix, poil au doigt ? Le vrai gagnant c'est Dany Clown-Bandit, le clown vert, nom d'un pivert ! Maintenant pour remonter dans les sondages, il va falloir que je lui pique ses idées, bouhouhou... La seule bonne nouvelle, c'est que le clown orange, Fanfan Laripette, a été totalement laminé, nom d'une graminée !

- Mais mon Auguste, c'est pas compliqué, tu fais ça très bien d'habitude ! Tu te rappelles comment tu as fait venir plein de clowns roses dans notre cirque pour les transformer en clowns bleus ? C'était pas si dur, poil aux chaussures ! Et d'abord, qu'est-ce qu'il a de spécial, ce clown vert ?

- J'y comprends rien justement ! Il parle de cirque écloclo... Tu sais ce que c'est toi, un cirque écloclo ? Écloclogiste, écloclogiste, il n'a que ce mot-là à la bouche, nom d'une mouche !

- Attends, je vais me renseigner auprès des autres membres de la troupe, poil à la croupe... Il y en aura bien un qui saura ce que c'est... Reste ici, je reviens tout de suite, nom d'un 8-à-huit !

- ...

- Holalalalalala mon Auguste ! C'est pas écloclo, c'est écolo ! ça veut dire qu'il veut préserver la nature, nom d'un tas d'ordures ! Je comprends vraiment rien à cette nouvelle mode, nom d'une commode !!! Ils veulent des cirques propres, qui respectent la planète, et quand on démonte le chapiteau il faut nettoyer derrière nous et ne pas laisser de papiers gras, poil au gras du bras !!!

- D'accooooooooooord ! Ben alors on va arranger ça. Je vais tout de suite écrire un discours qui va les époustoufler, poil au mollets gonflés ! Je vais annoncer que notre cirque va utiliser des camions solaires, et que les bonbons de l'entracte seront vendus en vrac, sans sachet en plastique, nom d'une vieille bique ! Si la prochaine fois je n'ai pas plus de voix, c'est que je ne comprends plus rien au cirque moderne...

- Euh... Il y a aussi une grosse partie des votants qui souffraient  de coulrophobie... Et là, on n'a pas de solution, mon bel Auguste !

- Coulforo quoi ?

- Coulrophobie... C'est la peur panique des clowns... Depuis que tu as été élu, le nombre de personnes atteintes été multiplié par trois, nom d'un filet d'anchois !

- Ah ça ! Mais ceux-là, qu'on les enferme dans la cage aux tigres, et zou, on n'en parle plus, et c'est de la nourriture écloclo pour les animaux ! Allez Frédo, on va préparer tout ça, et on convoque le congrés du cirque pour un discours écloclogique !

 

Crispin Glover
Clowny Clown Clown (1989)

(ça saute un peu au début, mais tout s'arrange assez vite, n'ayez pas peur)

Crispin.jpg
Crispin Glover ?
L'acteur ?
Ben oui !
Il n'est pas qu'acteur, il est aussi écrivain, fouteur de merde à la TV,
et le temps d'un album, chanteur et conteur.
L'album s'intitulait "The Big Problem ≠ The Solution. The Solution = Let It Be"
et comprenait entre autres une reprise de "These Boots Are Made For Walking"...
Toi aussi tu veux l'écouter ?
Fastoche, clic clic sur la pochette, nom d'un bouton de manchette !

 

09:19 Publié dans La nausée | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : clown, cirque, écologie, sarkozy, musique, video, crispin glover |

Commentaires

Aaaah oui, c'est ce type qui incarne à merveille un méchant psychopathe fétichiste muet dans "Charlie's Angel". Je crois me souvenir que dans une scène hilarante et gothique, il coupe une mèche de cheveux de Drew Barrymore et la sniffe d'un air transi. Rien que pour lui le film mérite d'être vu !

Écrit par : Manu | vendredi, 12 juin 2009 12:05

Ben oui !
C'est aussi Georges Douglas McFly (le père de Marty McFly) dans "Retour vers le futur", etc. etc.

Écrit par : m. cinéma | vendredi, 12 juin 2009 17:52

En tout cas, moi, je fais clap clap parce que ce texte m'a fait beaucoup sourire !
Et mon abonnement à 5 euros mensuel pour play-list me satisfait.
je compte d'ailleurs passer très vite au forfait "play-list premium" et son massage des pieds gratuit. Patience, c'est juste une question d'argent en ce moment !

Écrit par : Mr Loyal | samedi, 13 juin 2009 01:55

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu