Avertir le modérateur

« Renvois d'ascenseur | Page d'accueil | Un billet vachement bon »

15 septembre 2009

Autour de la Grippe A

Pour la grippe A(tchoum !)...

[Avant de continuer je tiens à vous signifier que les expressions, les mots ou les bouts de phrase qui sont en italique dans ce petit texte le sont uniquement pour faciliter la vérification et le comptage des "pobés" (Points Bien-Être) effectués par le Groupe de Régulation d'Internet Of Coppé (le G.R.I.O.C). Nous devons en effet respecter un quota de 5 "pobés" par billet, imposé par la nouvelle politique de Croissance Bien-Être et Régulation d'Internet (le Croissberri) de tout là-haut (mon bateau eau eau eau c'est le plus beau des bateaux...). Par décret, un "pobé" doit être compréhensible par toute personne en âge de voter.]

Pour en revenir à la grippe A, comme certains nous l'ont fait remarquer, depuis quelques jours nous la dénombrons en décès métropolitains. Avant-hier nous en étions à 4 décès France métropolitaine mais normal qu'ils l'aient chopée vu leur état.

Hier, par contre, c'est un jeune homme de 26 ans en super forme. Pas même un panaris. Un gaillard. La Croissance Bien-Être en prend un coup.

Toujours hier, un expert de l'Organisation Mondiale de la Santé révéle que 40 % des décès liés à la grippe H1N1 dans le monde frappent des personnes jusqu'alors en bonne santé mais il ne nous apprend rien sur les porteurs de pyjamas bleus ou combien avaient entamé le dernier Nothomb.

J'en tremble. On va se retrouver en Récession Bien-Être plus vite que prévu.

Nous devrions avoir une estimation sur le nombre de grippés liées au virus A (H1N1) dès aujourd'hui. La dernière situation a été donnée le 8 septembre par le réseau Sentinelles, l’incidence des consultations pour grippe A était en augmentation à 83 cas pour 100 000 habitants métropolitains, au-dessus du seuil épidémique (80/100 000 habitants).

Cela devient intenable.

Et en plus je viens d'apprendre qu'un ami l'avait. N'étant pas croyant je lui ai juste conseillé de porter un pyjama abricot en pilou (inexistant dans les statistiques post-mortem).

Seul hic,  je dînais en face de lui samedi soir.

Miam miam !

 

The Jim Caroll Band
People Who Died (1980)

Extrait de son 1er album Catholic Boy

jim carrolllp.jpg

Jim Caroll était punk avant tout.

Poète et écrivain.

Joueur de basket, héroinomane et prostitué en même temps.

Ses mémoires d'université "The Basketball Diaries" seront portés à l'écran avec Leonardo DiCaprio en 1995.

Jim Caroll est mort avant-hier,

pas de la grippe ni d'un panaris.

Jim Carroll.jpg

 

Commentaires

Comment ça, vous voulez dire qu'avant d'être malades, les gens qui ont attrapé la grippe étaient en bonne santé ! Dingue ça comme info !
Et au fait, Sanofi-Aventis, ça va la santé ? Les actions, tout ça ? L'export aussi, super !
Faut dire que la dernière campagne de pub, basée sur la terreur, c'est une vraie innovation. On en parlera plus tard dans les manuels de marketing et de manipulation des masses comme d'un cas d'école.
J'ai bien aimé ce grand dadais de Pujadas qui n'en rate pas une :
"On parle de la grippe A, parce que si on n'en parlait pas, le public nous le reprocherait"
Heureusement que les gens regardent de moins en moins la télé… Et ne sont pas dupes !

Écrit par : Manu | mardi, 15 septembre 2009 15:35

Fêtons tous ensemble le vote de HADOPI 2 en téléchargeant la splendide compilation gratuite offerte par le label Egotwister :

Ego Twister Movie Ruiners - 35 reprises de musiques de films

Des morceaux de John Carpenter, Ennio Morricone, Vladimir Cosma, Basil Poledouris, Krzysztof Komeda, Georgio Moroder, Eminem, Angelo Badalamenti, Henry Mancini, François de Roubaix, Danny Elfman, Jerry Goldsmith et plus !

Repris ou détruits par Silencide, Vernon Lenoir, Syndrome WPW, Nouveau Pratique Gratuit, Tale Twist, Bacalao, [guÿôm], Gratuit, Eli Gras, Atone, Amnésie, Klement, GNG Cindy Sizer, Divag, Dr. Phibes and the ten plagues of Egypt, Edmond Leprince, Joe La Noïze, Ipaghost, Sonicon, Nitneroc, David Fenech, DJ Nestor Flash, Yvan&Lendl, Eat Rabbit, Glafouk, Young P3018, Niwouinwouin, Fadt Fanfare, Logosamphia, Yan_G, Allemand Berger Allemand, Thiaz Itch !

A ne pas manquer !

(C'est dans la signature que ça se passe)

Écrit par : Pub copinage | mardi, 15 septembre 2009 19:13

Mouarf !

http://www.poptronics.fr/Hadopi-adopte-on-prend-le-maquis

Écrit par : Haha dodo pipi deudeu | mardi, 15 septembre 2009 19:20

Les points bien être ;-)) Bravo pour cet excellent billet. La peur au ventre dès que quelqu'un s'enrhume, les pharmaciens et les médecins sont sortis de la crise, eux.

Écrit par : agatheouaiouais | mercredi, 16 septembre 2009 00:22

Au 13 septembre l’incidence des consultations pour syndrome grippal en France métropolitaine a été estimée à 164 cas pour 100 000 habitants (soit 103 000 cas), au-dessus du seuil épidémique (84 pour 100 000). L’incidence de la semaine précédente s’étant consolidée en-dessous du seuil (73 pour un seuil à 81), une seconde semaine sera encore nécessaire pour confirmer l’arrivée de l’épidémie.

Écrit par : 100 000 cas | mercredi, 16 septembre 2009 16:30

Clap clap clap ! Bravo à 100 000 cas, brave petit soldat qui a bien appris sa leçon…

au fait :

http://infos.vaccins.over-blog.com/article-34469522.html

(10 choses que vous n'êtes pas sensés savoir au sujet de la grippe porcine)

Écrit par : Agrippine | jeudi, 17 septembre 2009 15:05

Oui, la question est de savoir si les médias et les états en font trop. A force de crier au loup avec des rumeurs, on finit par ne plus croire lorsqu’il arrive. TF1 me grippe tous les soir a 20 . Attention peuple français ; « La France a peur tout les soirs a 20h ».

La grippe frise la parano par l’obsession des médias pour attraper un sujet, le presser au maximum et le jeter par la suite. … « La peur fait vendre et les médias l’ont bien compris ». C’est ironique : Ces ressemblance avec ces crises sanitaires passées : mêmes mots, même phrases, même panique dans l’opinion.

Des avis qui vont contre la communication alarmiste actuelle :

A voir (mis sur mon blog) : Un point de vue très intéressant à lire Pour Robert Debré, urologue ou celui d’écouter l’excellent entretien du professeur Gentilini sur France Inter du 7 septembre ( cliquez sur le lien). Il est en deux parties qui sont toutes deux à écouter. Intitulé : « La grippe A : l’Etat ( et médias) en fait/( font)-il(s) trop ?Professeur Marc Gentilini, ancien président de la Croix-Rouge française, spécialiste des maladies infectieuses.

Écrit par : citoyenactif | jeudi, 17 septembre 2009 19:12

Au final tant de polémique pour ça ! Le virus de la grippe A étant encore moins meurtrier que celui de la grippe saisonnière. Le grand perdant dans cette affaire est l'État avec son stock de 70 millions de dose restant à écouler et sa crédibilité. Mais qui au final va payer ces vaccins, c'est nous ^^ Enfin je ne reproche pas à notre gouvernement d'avoir acheté toutes ces doses, le principe de précaution se comprend et se prévaut à mon sens. S'il s'était déroulé le phénomène inverse ( grippe très meurtrière et peu de vaccins ), je n'ose imaginer les dégâts sur tous les points. Voyons la chose ainsi et remercions l'état de bien prendre soin de ses concitoyens ;)

Écrit par : Jeux | vendredi, 22 janvier 2010 18:34

De mon point de vue, le bilan est là : Il n'y a pas eu d'épidémie massive, l'action du gouvernement n'a pas été futile. On peut effectivement reprocher un mangue d'organisation et de cohérence au niveau de la campagne de vaccination, les médecins généralistes auraient dû pouvoir vacciner en cabinet. Au moins, cette pandémie restera une "bon" exercice d'entrainement.

Écrit par : Blague | mercredi, 27 janvier 2010 19:06

Très bonne blague, en effet.

Écrit par : Agrippine | mercredi, 27 janvier 2010 19:53

chère blague, peut-être n'avez-vous pas encore évalué l'influence de cette absence d'épidémie massive sur votre prochaine feuille d'impôts ?

Écrit par : les plus courtes sont les meilleures | mercredi, 27 janvier 2010 20:10

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu