Avertir le modérateur

« Lumière noire | Page d'accueil | La playlist de play-list #24 »

30 décembre 2009

Mes 2000's

Ça roulait pépère quand un "Quel est pour vous, l'évènement le plus marquant de la décennie qui s'achève ?" grésilla bien fort dans les haut-parleurs de la Punto aujourd'hui majeure. Le journaliste ou animateur venait de poser cette question à un invité dont je ne reconnaissais pas la voix et qui du tac au tac répondit : "Les tours jumelles New York Al Qaida !". Le RDS de l'auto-radio qui ne reconnaissait pas non plus la radio repartit à la recherche d'une station plus présentable auditivement et stoppa net sur une des dizaines de radios basques collées serrées entre 87.9 et 107.9. Mais je n'écoutais plus. Ailleurs, emporté comme par un avion. J'étais dans le studio de radio Tam-Tam et c'est à moi que la question était posée :

"Quel est pour vous, l'évènement le plus marquant de la décennie qui s'achève ?"

"Euh...!". Et bien figurez-vous que ma réponse m'étonna moi-même : "Août 2006 plage de Messanges, j'ai fait caca dans l'eau !"

"Hein ?"

Ben oui, j'avoue. Étonnant !

L'océan était démonté. La plage était inondée de monde mais pas un baigneur, pas un surfeur dans l'eau. Drapeau rouge sur toute la côte atlantique et cela faisait bien une heure que l'envie de faire caca me dépositionnait régulièrement en espérant qu'elle se dissipe. Mais entre ma grosse paresse m'interdisant de me lever et d'aller prendre un demi au snack situé à 500 mètres de mon lieu de bronzage et ma dignité qui m'empêchait d'essayer de grimper la dune devant une centaine de personnes étonnées de cette idée farfelue tant la pente était raide et mouvante, et bien entre ces deux traits de caractère la situation était devenue fort délicate... La prochaine crise allait être fatale c'etait évident. Une seule issue s'imposait maintenant, l'océan. Se précipiter à l'instant T précis pour plonger au meilleur moment sous la tonne d'eau qui allait s'écraser sur mon corps (toujours fragile dans ces cas là).

NOW !

Les mots Ridicule et Honte ont fait leur apparition dès que je me fus étalé dans le sable deux mètres avant que la chape de plomb ne s'écrase. J'avais trébuché sur je ne sais pas quoi. Ou la frayeur du mur d'eau devant moi. En tout cas, c'est là que la plage entière a cessé toute activité distrayante pour se focaliser uniquement sur moi ou du moins vers le lieu des remous ou j'étais censé me trouver et réapparaître... C'est la quatrième ou cinquième vague qui m'a permis de rester accroché au sable non loin de la zone de délivrance. Enfin, quand je dis vague je dis aussi Maîtres-Nageurs Sauveteurs. Un peu long mais bien bossé !

...

"Quelle histoire?!" s'étonna le journaliste.

"Mais non... C'est pas vrai... je blaguais !"

"Ah ! Vous m'avez fait peur !"

"Quand même... je n'aurais jamais osé !"

"Mais qu'est-ce que vous avez fait alors... pour...?"

"...pour faire caca ?"

"Oui !"

"Et bien j'ai grimpé la dune et là, il y avait des centaines de talus de sable et d'herbes avant la forêt !"

"Eh eh !"

...

...

"Ralentis ! Le péage est dans 1000 mètres..."

 

WhoMadeWho
Keep Me In My Plane (2009)

 

Pour le morceau

Pour la vidéo

Pour l'album

whomadewho-the-plot.jpg

Pour le groupe

 

Commentaires

Titicaca oui !

:)

Écrit par : Vu de l'exterieur | jeudi, 31 décembre 2009 01:09

Et moi, j'ai fait caca dans une voiture de police et y'a même un sympathique CRS qui attendait son tour...

http://q.liberation.fr/photo/id/105851/r/03/02/w/459/m/1262257868

Écrit par : BH | jeudi, 31 décembre 2009 12:20

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu