Avertir le modérateur

« Modem 56K | Page d'accueil | Cha cha cha rock'n'roll #41 »

05 février 2010

La fête des cousins

Bernadette Balthazar est morte seule chez elle. Son corps a été découvert hier soir et restera inanimé pour toujours. Bernadette était âgée de 42 ans. Les enquêteurs se refusent pour l'instant à toute conclusion, pas de traces sur le corps, pas de substances illicites dans le sang, pas de peau de banane sur le sol et elle n'avait aucun problème de santé dixit sa voisine Lorenza. Ses parents sont décédés il y a 15 ans dans un accident de voiture tamponneuse avec sa seule sœur toujours célibataire et vierge, Josette. Bernadette n'a jamais été mariée et n'a jamais eu d'enfants. Ni oncle ni tante et pas de grand-parents non plus. C'était une femme seule quoi. Et bien non, elle avait un cousin, fils de la demi-sœur de son père, Lorie, qu'elle avait eu suite à un premier mariage avec un alsacien qui se suicidera en mangeant 3 paquets de corn-flakes (paquet maxi) accompagnés de 126 saucisses de Strasbourg. Ce cousin se nomme Pierre et il vit, aux dernières nouvelles, à Amiens. Bernadette était aussi sa seule cousine.

Brice Hortefeux qui s'est immédiatement rendu sur les lieux du décès hier en fin d'après-midi s'est dit "profondément choqué par cette mort". Derrière sa voix se cachait des centilitres de larmes "C'est quand même incroyable qu'en France, le pays de Jules Verne et de Corinne Touzet, on laisse mourir comme ça dans l'agonie des cousins ou des cousines solitaires... Je veux donc créer un pacte Tranquillité Cousins. Cette mort ne me laisse pas indifférent car la mort des cousins solitaires est une obsession chez moi. La mort de Bernadette doit servir de leçon, un cousin c'est important. Notre arsenal de loi sera donc agrémenté d'une loi spécifique protégeant les cousins solitaires et je présenterai demain en conseil des ministres l'idée que tous les 5 février deviennent le jour des cousins, une Fête des Cousins donc. Allez, je rentre maintenant chez moi parce qu'on m'attend... J'ai quand même le droit à avoir une vie privée me semble-t-il ?"

Avant de pénétrer dans sa Laguna, Brice prit par l'épaule la voisine Lorenza et lui promit des obsèques nationales pour sa voisine. Elle lui répondit d'une voix tremblante "Vous savez, je n'ai personne non plus". Et juste avant d'embarquer Brice la calma avec un "Les voisins solitaires sont aussi une obsession chez moi !"

 

The Undertones
My Perfect Cousin (1980)

 

undertones.jpg

Perfect 5ème single des Undertones
présent sur leur 2ème album Hypnotised

Et bonnes fêtes mes cousins.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu