Avertir le modérateur

« Video gratias | Page d'accueil | Énigmatique »

17 février 2010

VRP (Vente Rafale Providentielle)

Conférence de presse du Président de la République Française à son retour d'Haïti :

"Chers compatriotes, je peux vous appeler chers compatriotes ?

C'est avec une fierté sans limites que je reviens de ce voyage à Haïti. J'ai vu les décombres, j'ai vu les victimes, j'ai vu la misère qui régnait dans ce pays. J'ai rencontré un peuple qui fait preuve d'un immense courage dans l'adversité, et qui continue à regarder vers l'avant, plutôt que de se lamenter en se retournant sur son passé.

Mais vous allez me dire : "Et la France dans tout ça, que fait-elle pour aider les Haïtiens" ? Et là je vous répondrai que c'est exactement ce dont j'allais vous parler, si vous m'en laissez la possibilité. Parce que vous allez m'en laisser la possibilité, si je vous le demande, hein ?

La France est là. Toujours. Elle était là, elle est là, elle sera là. Je sais que vous vous dîtes, au vu des évènements financiers, de la crise, que la France est bien touchée, bien malade. Mais qu'est-ce que j'y peux ? Je ne suis pas un sorcier, je ne pratique pas le vaudou. Ah ! le vaudou ! Une pratique séculaire dans cette île dont je reviens, et qui nous serait bien utile par les temps qui courent ! Pas de vaudou donc, mais j'ai quand même une excellente nouvelle pour notre pays, et j'y viens tout de suite.

De quoi a besoin aujourd'hui le peuple haïtien ? Il a besoin de nous. Et nous sommes là. C'est pourquoi je suis heureux de vous annoncer que j'ai vendu au gouvernement d'Haïti un lot de 85 Rafale, qui serviront à acheminer les vivres d'un endroit à l'autre. J'ai aussi, et je le répète j'en suis fier, vendu 3 TGV qui pourront être aménagés en hôpitaux itinérants. Et pour pouvoir faire fonctionner tout ça correctement, j'ai aussi réussi à vendre 2 centrales nucléaires dernière génération !

Comme vous le voyez, j'ai réalisé l'impossible : rendre service à nos amis haïtiens, et aider l'économie française à redémarrer.

Haïti détruit, Haïti meurtri, Haïti reconstruit !

Merci chers compatriotes."

 

Talking Heads
Love For Sale (1986)

 

171562.jpg
Le morceau vient de l'album "True Stories", lui-même composé de morceaux tirés du film "True Stories" réalisé et interprété par David Byrne himself. Différence notable : les chansons filmées sont chantée par les acteurs, contrairement à celles du disque...


11:50 Publié dans Agitation / Réaction | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sarkozy, haïti, talking heads |

Commentaires

Bravo ! La télé réalité politique, c'est excellent pour le moral ...

Écrit par : agathe | mercredi, 17 février 2010 12:33

Oui Agathe. Nous touchons des subventions gouvernementales pour faire remonter le moral des vrais français.

Écrit par : les playlisters | mercredi, 17 février 2010 13:12

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu