Avertir le modérateur

« La séance de 15h17 | Page d'accueil | Ce n'est pas Philippe Val le problème, c'est juste une question d'année... »

19 avril 2010

Sur un petit nuage...

- Allô ? Hér er the forseti af Frakkland !

- Uh ?

- Ég er the franska forseti , og ég vilja til tala til þinn tjáskipti leikstjóri !

- Uh ?

- Je suis le président de la France, et je voudrais parler à votre directeur de la communication ! Vous ne comprenez pas l'islandais ?

- Aaaaah ! Bonjour monsieur le président ! Le problème c'est votre accent, rien de plus... Mais pourquoi voulez-vous parler à notre directeur de la communication ?

- Je veux lui offrir un poste de conseiller à l'Élysée. Depuis qu'il s'est débrouillé pour faire péter ce volcan, le Poilokukülljesaispasquoi, je n'ai jamais été aussi tranquille ! Même Brice peut dire n'importe quoi, tout le monde s'en fout ! Incroyable ! Les gens ne parlent plus que de cendres, de nuages, de lave et de cratères...

- Mais monsieur... Le volcan s'est réveillé tout seul... Il n'y a pas de directeur de la communication des volcans et des nuages !

- Et ben vous m'en créez un, et plus vite que ça. Il a un poste assuré tant que je reste sur mon petit nuage. Allez, au boulot ! Og drífa sig ! Vertu sæll !

- Au revoir Monsieur...

(Clic)

- Claude ! Vous me ferez le numéro de l'Équipe de France de foot ?! Je pense que je vais avoir besoin de leurs joueurs aussi, les islandais n'ont pas l'air très coopératifs... Et vous me préparerez un thé, avec un petit nuage de lait ! Hahahahaha ! Que je suis drôle !

 

The Orb
Little Fluffy Clouds (1990)

 

lfc.jpg
Au début des années 90, une rave réussie se devait de comporter un espace chill-out, dans lequel passait en boucle le premier et excellent album de The Orb, "The Orb's Adventures Beyond the Ultraworld"... Au départ un duo de DJ composé de Jimmy Cauty (qui partira monter KLF) et d'Alex Paterson (un ancien roadie de Killing Joke) qui s'entourera au cours des années de différents partenaires. Le groupe (?) existe encore, sous différents noms et projets parallèles.

Dans "Little Fluffy Clouds", on peut trouver des samples d'une interview de Rickie Lee Jones (qui n'appréciera pas et attaquera en justice), d'Ennio Morricone, et d'un morceau de Steve Reich interprété par Pat Metheny... Quant à la batterie, Alex Paterson a dit que ses fans mourraient s'ils savaient d'où elle vient... On cherche ?

Pour une petite histoire en français des inventeurs de l'ambient house, clic clic nuage.

Et pour une histoire beaucoup plus complète, c'est là : XXX


11:42 Publié dans Agitation / Réaction | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : the orb, volcan, islande, sarkozy |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu