Avertir le modérateur

12 mai 2009

PMU ou SP ?

Le suspense durait depuis plusieurs semaines, stressant et insoutenable, alors Brice Hortefeux s'est enfin décidé, ce matin, à annoncer par voie de presse à quelle liste il allait donner sa voix aux prochaines élections européennes. Ce sera donc la liste du Parti Socialiste d'Ile-de-France. Bon, ce n'est pas une grosse surprise, tout le gratin journalistique s'en doutait mais n'osait pas en parler. Le changement de philosophie politique de Brice s'est dévoilé au grand jour quand sur les plages et dans les forêts du Pas-de-Calais, des sacs entiers de passeports sur ses épaules, il avait passé 3 jours à distribuer les papiers officiels et libérateurs aux réfugiés clandestins de la région. Dans le milieu non-autorisé il est déjà surnommé "Saint-Brice".

"Depuis plusieurs nuits", nous raconte Nadia, "Monsieur Hortefeux vient me voir à la tombée du soleil dans le Bois de Boulogne et après une partie de Uno où il fait certainement exprès de perdre, il raconte des petites histoires à mon fils pour qu'il s'endorme...", avant de rajouter "Un chic type ce Monsieur Hortefeux... et il apporte aussi des piles neuves pour les lampes de poche".

Mais la surprise du jour provient de la déclaration de Patrick Balkany qui contre toute attente a décidé lui aussi de porter son soutien à la liste PS d'Ile-de-France: "J'attendais la publication des programmes des différents partis et ne les voyant pas venir, j'ai décidé de suivre le choix vérité de Saint-Brice... et puis mélanger ma voix à celle d'Allègre ça me fait profondément chier".

Eh eh, ça promet !

 

Madness
Tomorrow's (Just Another Day) (1983)

 

madnesstomorrows.jpg

d'un clic clic sur la barbe du Madness du milieu, vous accèderez à un endroit secret sur lequel vous pourrez, d'un autre clic clic bien placé, télécharger une version de ce morceau par Madness et Elvis Costello !

 

14:03 Publié dans Agitation / Réaction, Zéro de conduite | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : musique, video, kouchner, allegre, hortefeux, madness |

Gym tonic

- C'est l'heure !!!

- Hein ? Mais il est à peine 7h30 ?! Et l'heure de quoi ?

- L'heure de se remettre en forme, feignasse ! Allez, debout !

- Oh, mais fous-moi la paix, j'ai sommeil !!!

- Allez !!! Une ! deux ! une ! deux ! Prends exemple sur Rita Pavone ! Regarde un peu cette énergie !

- Pfff... Ta gueule !!! Rrrrrrrr... Zzzzzz... Rrrrrrrr... Zzzzzzz...

- Si tu crois que tu vas gagner l'Eurovision un jour en restant au lit comme ça... Tant pis pour toi !

 

Rita Pavone
Il Geghegè (1966)

extrait du film Rita la zanzara réalisé par Lina Wertmüller

 

Et pour ceux que les sous-titres en espagnol d'un film italien auraient empêchés de bien suivre les mouvements de la chorégraphie, une autre version toute aussi énergique en noir et blanc psychédélique, dans l'émission Studio Uno :

Rita Pavone
Il Geghegè (1966)

 

disco13.jpg

clic clic sur son mignon minois et tu sauras tout
sur la grande star Rita Pavone !

 

07:32 Publié dans Arrête ton cinéma !, Zéro de conduite | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : rita pavone, musique, video, gym |

11 mai 2009

Encore eux ?

La semaine dernière, ici même, vous aviez pu voir les Stinky Toys se faire éliminer par le groupe Odyssey dans l'émission dominicale "Blue Jeans" en 1977.

Le public de cette émission étant une véritable buse, nous avons décidé de le repêcher.

"Les Visiteurs du Mercredi" s'occupait des enfants de 6 à 15 ans tous les mercredis de 1975 à 1982. Et il y en avait pour tous les goûts. Moi, c'était uniquement "Déclic" ("Vision On") et de temps en temps "L'Autobus à impériale".

Pour la musique, c'était la rubrique "Studio 3" en fin d'après-midi, et présenté par Patrick Sabatier.

Les programmateurs osaient, oui !

 

Bye Bye !

 

Stinky Toys
Birthday Party (1978)

 

17:00 Publié dans Musique, maestro !, Oh mon beau miroir | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : musique, video, stinky toys, sabatier, declic |

08 mai 2009

Mystère et boule de gomme !

Que va faire l'homme lisse durant ce long week-end ?

Mystère et boule de gomme !

(Mais il a été discrètement filmé lors de l'un de ses précédents week-ends secrets)

 

Yppah
Gumball Machine Weekend (2009)

réalisé par Ein

 

ZEN12237.jpg

Pendant que l'homme lisse file se mettre au vert chlorophylle,
vous pouvez profiter de la sortie du nouveau EP de Yppah pour travailler.

Yppah (alias Joe Corrales Jr.) et son label, Ninjatune,
vous proposent de remixer son morceau.

Comment ?

Fastoche, clic clic sur la pochette verte !

 

09:41 Publié dans Oh mon beau miroir, Zéro de conduite | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : yppah, weekend, vacances, play-list, musique, video |

06 mai 2009

Soeur Souris

- Dominique, nique, nique...

- Va te faire Mickey chez les grecs !

Une petite perle signée Chris Ware plutôt qu'une nonne chantante, même sexy. Et si en plus la musique est signée Andrew Bird, nous atteignons l'extase mystique !

Chris Ware, tous les amateurs de bande dessinée connaissent... 3 ouvrages sortis en France : Jimmy Corrigan et ACME chez Delcourt, Quimby The Mouse chez L'Association... 3 merveilles d'expérimentation littéraire et visuelle...

C'est justement Quimby la souris sadique qui nous intéresse, parce que Mr. Ware vient d'en faire un petit film animé qui accompagne un programme de radio, This American Life.

Allez, regardez, écoutez - jusqu'à la fin, sinon vous loupez quelque chose -, et courez vous acheter les trois bouquins, ça ne se télécharge pas  encore !

 

Quimby The Mouse
réalisé par Chris Ware & John Kuramoto (2009)
musique : "Eugene" par Andrew Bird

 

chris-ware-album-cover.jpg

cadeau bonus :
la très belle pochette réalisée par Chris Ware pour le groupe 5ive Style.
clic clic pour la voir en grand !

 

05 mai 2009

Amertume

Un goût amer dans la bouche.

Hadopi, encore Hadopi, qui me reste en travers du gosier.

Quand d'immenses artistes au talent sans limite comme Pascal "Captain Cavern Flower" Obispo & Co soutenait le projet d'espionnage généralisé des ordinateurs français mis en place par Christine Albanel et son nègre Pascal, je comprenais. Quand de magnifiques réalisateurs comme Luc "Hep Taxi" Besson faisait de même, j'arrivais encore à suivre. Les amis de mes ennemis sont mes ennemis. Peu importe les à-côtés du projet, peu importe que les internautes soient obligés d'acheter un logiciel espion à installer dans leur ordinateur, du moment que l'oseille tombe, tout va bien, le reste on s'en fout.

Mais voici que Michel Piccoli s'y met !

Notre Michel Piccoli !

Celui dont notre aïeule, Marie-Madeleine Playlist, était amoureuse en cachette. Celui dont elle disait, pendant qu'elle préparait ses merveilleuses omelettes à la morue : "Dommage qu'il ne soit pas basque, il a une tête à aimer les bonnes choses !"

Ben oui, voilà que Michel Piccoli soutient le projet et accuse les opposants de ne pas être de gauche... C'est triste de vieillir... On essaie de l'excuser, on se disant qu'à 84 ans, il n'a peut-être pas tout saisi des problèmes que pose cette loi... et on file se télécharger illégalement Le charme discret de la bourgeoisie de Luis Buñuel pour le revoir dans une brève apparition en pleine grâce.

 

The Boy Least Likely To
When Life Gives Me Lemon I Make Lemonade (2009)

 

844123294.jpg

un clic clic sur le tank suffira à vous
envoyer chez le duo anglais
dont l'album vient de sortir !

 

04 mai 2009

Un certain dimanche de l'année 1977 sur Antenne 2 vers midi :

L'émission musicale s'appelait "Blue Jeans". Elle était programmée chaque dimanche en fin de matinée sur Antenne 2. En face ? TF1 et la messe, dominicale idem.

Jean-Loup Lafont en était le présentateur vedette. En semaine il était sur les ondes d'Europe 1 avec "Basket". A t-il animé par la suite une émission "T-shirt" ou "Casquette" ? Nous n'en savons rien !

Beaucoup de disco dans "Blue Jeans". Nous sommes en 77 et le show tv se déroule dans une discothèque.

Chaque semaine, 2 jeunes groupes étaient jugés par un vote du public. Le gagnant revenait la semaine suivante pour affronter un nouvel artiste. Le tout en play-back. Un radio crochet banal pour la tv.

Donc, un certain dimanche de l'année 1977 sur Antenne 2 et vers midi, les spectateurs de "Blue Jeans" allaient voir et entendre ce qui suit.

(En 1977 il y avait environ 4 millions de téléviseurs couleur en France. Je le dis comme ça, on ne sait jamais, ça peut vous servir).

 

Pour savoir s'ils seront éliminés ou non... c'est à la fin de la video.

 

Stinky Toys
Plastic Faces (1977)

 

Elli Medeiros au chant,

Jacno à la guitare,

Bruno Carone à la guitare,

Albin Dériat à la basse et

Hervé Zénouda à la batterie.

 

***

Pour en revenir à la télévision couleur, une excellente histoire sur les débuts de celle-ci par Michel Oudin, Jean-Christophe Averty, Pierre Cardinal et Henri Spade. C'est ici.

 

09:36 Publié dans Musique, maestro ! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : musique, video, tv, nouvelle star, stinky toys |

03 mai 2009

La séance de 15h55

Patrick Boivin aime les jouets.

Patrick Boivin aime les clowns.

Patrick Boivin aime la baston.

Patrick Boivin aime les zombies.

Les playlisters aiment Patrick Boivin,

réalisateur
autodidacte
québécois
prolifique
amusant
doué
animé

et vous en font profiter !

Bonne journée !

 

Jazz With A General Problem
réalisé par Patrick Boivin (2008)
durée 1 min. 30 sec.

 

Iron Man vs Bruce Lee
réalisé par Patrick Boivin (2009)
durée : 59 sec.

 

Le Queloune
réalisé par Patrick Boivin (2009)
durée : 11 min.

 

15:55 Publié dans Arrête ton cinéma ! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : patrick boivin, cinéma, court-métrage, animation, video |

01 mai 2009

Fever

ne plus s'embrasser

rester enfermé

ne rien toucher

s'isoler

et

danser !

 

il y a de la fièvre dans l'air...

 

Golden Silvers
True Romance (True No.9 Blues) (2009)

 

golden.jpg

Enfin des + de 17 ans
et ça s'entend.

Leur album "True Romance" en écoute intégrale sur le NME

et c'est .

Et par , vous les verrez de nouveau sur le merveilleux "Magic Touch".

Sans oublier le making de la video de "True Romance". Remixé perfecto !

bon j'arrête...

 

23:29 Publié dans Night fever | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : musique, video, golden silvers |

La playlist de play-list #16

mg220d.jpg

La playlist de play-list, normalement, c'est le dernier jour du mois.

Donc ce devait être hier.

Mais les playlisters ont la tête à l'envers, et ils ne se sont rendus compte de leur méprise qu'après avoir fait 2 billets durant cette journée censée être chômée pour eux.

Ce qui tombe assez bien, après tout, parce que cette erreur qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques sur le climat, la santé, le chômage et l'économie n'en est pas tout à fait une si nous mettons la playlist de play-list aujourd'hui, seul jour réellement chômé de l'année.

Alors bon défilé, bon muguet, et bonne playlist de play-list !

 

Musique :

Stimming Loneliness (2009)

Los Shakers Break It All (1965)

Magazine Cut Out Shapes (1979)

Neil Young & Devo Hey Hey, My My (Into The Black) (1982)

Electric Light Orchestra Mr Blue Sky (1977)

Psapp I Want That (2009)

Pulp Babies (1993)

Jacques Higelin Champagne (1979)

Sébastien Tellier Kilometer (2008)

Public Image Religion II (1978)

Tommy Sparks She's Got Me Dancing (2009)

Altered Images I Could Be Happy (1982)

X-Wife On The Radio (2008)

Qua Circles (2009)

Portishead Western Eyes (1997)

MEN Off Our Backs (2009)

The Who My Generation (The Smothers Brothers Comedy Hour - 1967)

Matt and Kim Lessons Learned (2009)

The Cassettes The Rogue Gnome (2008)

Man Man Rabbit Habits (2009)

Sourya Anatomy Domine (2008)

Two Door Cinema Club Something Good Can Work (2009)

Instituto Mexicano del Sonido / Mexican Institute of Sound Belludita (2007) / Escrìbeme Pronto (2007)

Mayer Hawthorne Just Ain't Gonna Work Out (2008)

 

Minimix :

Dada (l'histoire du) rock'n'roll (des 50's aux 80's) guerilla #7 Andy Partridge - The History of Rock'n'Roll / Rock Rogers - My Baby Left Me / The Left Banke - I Haven't Got The Nerve / The Saints - Do The Robot (The International Robots Sessions) / Neu Electrikk - Lust of Berlin

Dada "Babysitter" rock'n'roll guerilla #8 Dragibus : Chers Petits Amis / Musical Youth : Pass The Dutchie (Original 7" Mix) / Vincent Malone : Le Printemps / Gary Clail's On-U Sound System : Magic Penny / Vincent Malone : Non / The Residents : Twinkle / Dragibus : Fuyez Princesse !

 

Cinéma :

Do It Yourself The Story Of Rough Trade

Johnny Kelly The Seed (2009)

Pathé Frères Le cochon danseur (1907)

 

09:00 Publié dans La playlist de play-list | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, video, cinéma, mp3, minimix |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu