Avertir le modérateur

23 janvier 2010

Cha cha cha rock'n'roll #39

chacha11.jpg

- Ça va mon chéri ? Pas trop stressé pour ton entretien de lundi soir ?

- Hein ?! Heu... Si quand même, un peu m'amour... Tu voudrait pas me faire un petit massage ?

- Oh mon bichon, je suis désolée, mais j'ai promis à une amie que j'irai faire du shopping avec elle... Elle m'attend en bas, dans la Ferrari. Sers-toi un petit Pernod, ça te fera du bien !

- M'enfin ma grande biche, tu sais bien que je ne bois pas ?!

- Rrrôôôôh que je suis sotte ! Je t'avais confondu avec un ex, qui lui adorait boire un verre de temps en temps... Écoute, je reviens vite, en attendant, tu n'as qu'à écouter un cha cha cha rock'n'roll, tu danses un peu dans le salon, ça va te détendre ! Allez, je file, à tout à l'heure !

- À tout à l'heure ma belle autruche ! Tu as raison, en attendant je vais faire clic clic sur ce petit triangle... Et je vais aussi faire clic sur la pochette, comme ça je pourrai emmener ce cha cha cha rock'n'roll avec moi lundi. Si il y en a un qui m'énerve, je demande à la production de me le mettre dans l'oreillette. Et hop, on gagne les régionales !






Un panel représentatif de jaquettes composé entre autres de Jah Kate, Jacques Hette, Jack Hate, et Jacquette viendra vous dire ce que vous avez écouté plus tard, dans les commentaires...


09:11 Publié dans Minimix | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cha cha cha rock'n'roll, minimix, mp3 |

22 janvier 2010

Double trouble

Mais de quoi tout le monde se mêle ?

Voilà un homme qui a des responsabilités, qui décide de travailler plus pour gagner plus, et qui maintenant renonce à deux salaires bien mérités uniquement pour faire plaisir à l'opinion publique ?!

Et c'est le président lui-même qui lui demande de gagner moins, après une superbe campagne électorale pendant laquelle il nous a vanté les mérites du travail et de l'argent !!!

Et hop, maintenant les ministres s'y mettent, en trouvant cette décision courageuse...

Je suis dégoûté...

Si ça ne tenait qu'à moi, le brave Henri Proglio hériterait d'un troisième poste, et d'un troisième salaire, voilà. Parce que trois est un chiffre magique.

 

Bob Dorough
Three Is A Magic Number (1973)

Ecrit et chanté pour la série Schoolhouse Rock!, épisode réalisé par Tom Yohe.

 

School_House_Rock!.png
Une véritable institution américaine, Schoolhouse Rock!

Apprendre les tables de multiplication, la grammaire ou l'histoire en chantant, le tout accopagné par de petits dessins animés...

Et prendre Bob Dorough, pianiste et chanteur de jazz, compagnon de route de Miles Davis, de Blossom Dearie ou de Allen Ginsberg pour écrire et chanter, youpi !

Le morceau reste un classique, réutilisé plus tard par De La Soul pour leur chanson "The Magic Number"

 

11:01 Publié dans Agitation / Réaction | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : proglio, edf, veolia, schoolhouse rock!, bob dorough |

21 janvier 2010

un bonnet de nuit...

...mais toujours pas de tête sur lequel le poser...

Les bras sont là,

les jambes aussi,

ce que je sens là ce doit être le ventre,

et plus bas le zizi,

mais bon sang où peut bien être cette tête ?!

 

Timber Timbre
We'll Find Out (2009)

réalisé par Scott Cudmore

 

timber_timbre1.jpg

Scott Cudmore a réalisé un véritable court métrage à partir de la belle chanson de Timber Timbre. Il existe une autre vidéo, fantômatique et glaciale, que vous pourrez voir après avoir lu ce que dit La Quenelle Culturelle au sujet de l'album.
Pour ça, il faut faire clic sur la pochette.
Mais sans tête ce sera peut-être un peu compliqué !

 

20:26 Publié dans Bonnet de nuit | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : timber timbre |

Et les clés, et la tête...

J'ai perdu mes clés

tout hier à les chercher

en vain.

maintenant c'est sûr

faut tout refaire,

et surtout ma tête

 

The Keys
From Tense To Loose To Slack (2004)

Oui, super morceau et video ah ah

l_596e6e55b1c93b2077408d7f856c958c.jpg

Extrait de leur premier album, The Keys, en 2004.
En novembre dernier, les gallois revenaient avec un excellent Le Mans Ep.

L'album est certainement pour cette année.


12:36 Publié dans Oh mon beau miroir | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : the keys, clé, mp3 |

20 janvier 2010

Wham bam, thank you MAM !

En août dernier notre Garde des sceaux, Michèle Alliot-Marie, a pris de grandes dispositions pour prévenir le suicide en prison. Une formation pour les matons destinée à repérer les détenus suicidaires et des "kits de protection" qui devraient équiper les cellules des prisonniers les plus fragiles  (matelas anti-feu, draps indéchirables et pyjamas en papier à usage unique).

Ça marche merveilleusement bien, puisque de 109 suicides en 2008, nous sommes passés à 115 en 2009. Le 18 janvier 2010, MAM a convoqué la presse pour souligner les "effets positifs" des mesures qu'elle avait prises, et annoncer les nouvelles mesures qu'elle va prendre avec l'aide de Pierre Botton, ex-prisonnier et nouveau "chargé d'une mission d'amélioration des prisons". Parmi les nouveautés envisagées, un écran qui vous accueille et vous explique comment il va falloir se pencher pour un toucher rectal, un aumônier à temps-plein et du parfum sans alcool pour les jours de visite. Le même jour, à la même heure ou presque, à la prison de Seysses près de Toulouse, un détenu se pendait. C'était le deuxième dans cette prison depuis le début de l'année...

La France peut être fière de sa supériorité en la matière face aux autres pays européens de l'Ouest en ayant le plus fort taux de suicide carcéral.

Wham bam, thank you MAM !!!

 

Suicide
Frankie Teardrop (1977)

 

Suicide1977.jpg
Adolescent, j'avais pris l'habitude de m'endormir en écoutant le premier album de Suicide. Les vrombissements des synthés de Martin Rev, les susurrements et les cris de Alan Vega accompagnaient le moment ou je sombrais dans le sommeil. Mes rêves avaient ce son de rockabilly chimique, de peines de cœur et de motards fantômes. Il m'arrive encore aujourd'hui de me réveiller et de les entendre dans la nuit.

Certainement un des plus grands albums jamais enregistrés...

Ce "clip" trouvé sur Youtube doit être vu dans le noir, en plein écran, avec le volume poussé au maximum. Se laisser porter, écouter Gregory Peck raconter l'histoire de sa vie et de sa mort. L'histoire de Frankie, mort avant d'aller en prison.

10:34 Publié dans La nausée | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : suicide, prison, alliot-marie |

19 janvier 2010

Branle-botte de combotte

19 janvier 2016

Suite à la nomination de Monseigneur Frédéric Lefebvre à l'Académie Française, la réforme de la langue française devra être appliquée à compter de ce jour.

Nous vous rappelons que le féminin des mots se finissant par le son "a" finira désormais par le son "ote".

Quelques exemples :

Un échalas, une échalote.

Il est passé de vie à trépas, elle est passée de vie à trépotte.

Enfile tes bas, enfile tes bottes.

Il y a du verglas, il y a de la verglotte.

Un matelas, une matelote.

Mange ton repas, mange ta repotte.

L'inverse est bien évidement valable, les mots féminin se terminant en "otte" ou "ote" se finiront avec le son "a" au masculin.

Quelques exemples :

Une compote, un compas.

Tu as vu ma cocotte ?, tu as vu mon coca ?

Je t'aime en culotte, je t'aime en culas.

Quelle belle motte, quel beau mât.

Un enfant de Don Quichotte, une enfant de Don Quicha.

 

The Singleman Affair
Oh To say (2006)

 

1301788076_l.jpg

The Singleman Affair alias Dan Schneider a d'abord été découvert par Alan McGee qui le signa sur son défunt label Poptones, le temps d'un single et d'un album.

Désormais il est hébergé par Cardboard Sangria (sans griotte ?), et vous pouvez lui rendre visite d'un clic sur la pochette ci-dessus.

 

12:41 Publié dans Zéro de conduite | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : the singleman affair, orthographe |

18 janvier 2010

Resto du coeur

Notre aïeule Marie-Madeleine Playlist adorait jouer à la belote avec nous. Mais c'était une grande tricheuse et lorsqu'elle appelait du cœur, elle n'utilisait pas la méthode Corneille - "Rodrigue as-tu du cœur ?" - ou la méthode Pagnol - "Il me fend le coeur..." - mais elle se lançait dans de grandes réflexions à voix haute sur ce que nous allions manger le lendemain. Ce qui donnait souvent quelque chose du genre : "Tiens, demain, je vais vous faire des cœurs de canards aux poivrons !" Bien évidemment, personne n'était dupe, mais nous la laissions gagner pour avoir le plaisir de déguster son délicieux plat.

Le lendemain matin donc, nous allions au marché acheter 1 kg de coeur de canard, 3 poivrons (1 jaune, 1 vert et 1 rouge) et 2 ou 3 échalotes. Ensuite nous fendions les coeurs de canard en deux avant de les faire revenir à la poêle, sans oublier de saler et d'ajouter un peu de piment d'Espelette. Nous retirions les cœurs et faisions fondre les poivrons et les échalotes hachés dans la même poêle, nous rajoutions les cœurs, et nous déglacions avec un peu du Lillet qu'elle aimait bien boire le soir en jouant aux cartes. Un peu de riz, et hop, à table !!!

 

The Flirtations
Nothing But A Heartache (1968)

 

343203.jpg
Le morceau des Flirtations a été écrit par ceux qui plus tard devinrent le duo de producteurs qui se cachait derrière les Rubettes.
Personne n'est parfait, mais ce morceau l'est !

 

11:49 Publié dans Marie-Madeleine Playlist | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : the flirtations, recette |

17 janvier 2010

La séance de 15h00

Une table. Deux personnes assises. Un homme âgé de 44 ans et demi, un petit garçon âgé de 5 ans, 3 mois et 6 jours. Entre eux, une feuille blanche et quelques crayons de couleurs. L'homme explique à l'enfant que le poussin est la transition entre l'œuf et la poule. L'enfant écoute, attentif. L'homme dessine ensuite un arbre, puis un livre. Entre les deux il dessine une usine, et explique à l'enfant que l'usine est la transition entre l'arbre et le livre. L'enfant écoute toujours. L'homme tourne la feuille de papier, et dessine un tube digestif. Puis il demande à l'enfant de quoi le tube digestif peut être la transition. L'enfant réfléchit, se gratte la tête, et répond que c'est la transition entre la pomme et le caca.

Ce billet est la transition entre le cha cha cha rock'n'roll #38 d'hier et le billet encore inconnu de demain.

Bonne journée !

 

Peter Campus
Three Transitions (1973)

 

campus_3transitions_xl.jpg
clic sur les flammes pour en savoir un (tout petit) peu plus sur Peter Campus.

 

15:00 Publié dans Arrête ton cinéma ! | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : video, peter campus, transition |

16 janvier 2010

Cha cha cha rock'n'roll #38

janaugust2.jpg

- Chérie ?!
- Quoi encore ?
- Tu connais le point commun entre Lhassa, Rohmer, Jay Reatard, Philippe Séguin et Daniel Bensaïd ?
- Hein ? Mais ça va pas ? Il est 3 heures du matin et tu me réveilles pour me demander...
- Quel est le point commun entre Lhassa,...
- Mais j'en sais rien, moi ! Allez dis-moi et puis laisse-moi me rendormir !
- Aucun d'eux n'a écouté un cha cha cha rock'n'roll de leur vie !
- Et alors ? Et puis tu m'emmerdes vraiment avec tes cha cha cha rock'n'roll...
- Tut tut chérie, on va s'en écouter un immédiatement !
- Hein ?!
- Énorme épidémie de gastro en France, et donc rien de mieux qu'un cha cha cha rock'n'roll...
- Parce qu'un cha cha cha rock'n'roll ?
- Oui madame, et j'ai pas envie de crever en plus !
- Mais tu délires !!
- Et bien clic et tu verras...

 

Vu que vous êtes en pleine forme, vous pouvez cliquer sur la pochette pour garder votre cha cha cha rock'n'roll #38.
Et ça vous servira pour le retour de la pandémie grippale.

Notre coach Jack Hate, lui, passera dans la journée pour la formule.


12:29 Publié dans Minimix | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : minimix, cha cha cha rock'n'roll, mp3 |

15 janvier 2010

C'est celui qui dit qui l'est !

Cette semaine ils ont dit :

Rachida Dati : Excusez-moi, il faudrait que j'aille au cabinet !

Philippe Val : Docteur, je comprends pas... je ne sais plus rire ?! C'est grave ?

Julien Dray et Jean Glavany : Oh merde, c'est occupé !

Eric Besson : Bonsoir madame Le Pen !

Marine Le Pen : Bonsoir monsieur Besson !

Les playlisters : T'as regardé quoi à la télé hier au soir, "Les nuits de la pleine lune" sur Arte ou "La nuit des longs couteaux" sur France 2 ?

 

à phrase ridicule, clip ridicule...

 

French Horn Rebellion
Broken Heart (2009)

C'est pas gégé
mais le clip m'a fait rire.

french45206e269e20120a4da14c6970b-800wi.jpg

14:35 Publié dans Agitation / Réaction, Zéro de conduite | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : besson, dati, le pen, val, french horn rebellion |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu